MANGO

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

La franchise Mango se veut plus réactive, plus présente et plus actuelle

Mango, la marque espagnole spécialisée dans la conception et la distribution de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, place «la rapidité et l'actualité au cœur de sa nouvelle stratégie commerciale». Cette dernière doit permettre à l'enseigne d'accélérer le rythme de rotation de ses nouveautés et de raccourcir le délai de mise en place des collections. Il s'agit d'une réorganisation au niveau des produits mais également au niveau de la communication et de la création. Désormais, de nouveaux produits apparaîtront tous les quinze jours pendant toute la saison pour offrir un choix plus actuel et moderne aux clients. 

Mango se réorganise et redouble d'efforts

La nouvelle stratégie commerciale mise en place par le franchiseur espagnol touche aussi bien le délai de mise en place des produits que la dynamisation de l'offre et les délais de création. Pour pouvoir aller plus vite, il est nécessaire d'appliquer cette stratégie dès la création des articles. Il faut que le temps de la fabrication soit également réduit pour répondre aux nouveaux défis. Mango a également choisi d’abandonner son catalogue en faveur d'une communication digitale plus renforcée qui permet une réactivité plus forte. L'enseigne qui fut parmi les premières dans le textile-habillement à lancer sa boutique en ligne, s'appuie aujourd'hui sur un réseau de sites marchands présents dans 82 pays. Ces nouvelles actions ont pour objectif de renforcer le positionnement de la marque qui entend poursuivre son développement avec l'ouverture de 200 magasins. 

A propos de Mango

Fondée en 1984 à Barcelone, Mango est une enseigne espagnole spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de vêtements et d'accessoires pour femme, pour homme et plus récemment pour enfant. Le réseau qui se développe en commission-affiliation, compte 2 700 magasins, répartis dans 109 pays dont la France où il est implanté depuis 1992. Mango accompagne ses affiliés dans tous les aspects de la commercialisation du produit et la gestion de leur franchise et les assiste pendant toute la durée de leur activité. L'objectif de l'enseigne est de s'implanter dans tous les pays du monde. 

Les derniers articles MANGO

Nouvelle édition de la campagne WeAreVioleta par MANGO

par MA - 21 jours

MANGO, l'enseigne espagnole de prêt-à-porter féminin à l'origine de la marque Violeta by MANGO, vient de lancer pour la deuxième fois #WeAreVioleta, une campagne qui invite à réfléchir au besoin de s'éloigner des canons de beauté établis.

Mango veut des mégastores en France

par MA - 3 mois

Mango se trouve dans 108 pays avec plus de 2500 boutiques. La marque de prêt-à-porter cumule un CA supérieur à 2 milliards d'euros. La franchise Mango veut développer son réseau avec l'ouverture de megastores pour proposer une plus grande partie o...

Mango dévoile sa collection automne/hiver Mango Kids

par HK - 6 mois

La franchise Mango, enseigne espagnole de prêt-à-porter féminin présente depuis 1992 dans l’Hexagone, commercialise depuis 2013 une ligne bap...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/16 18:18

Les franchises qui recrutent