JULES

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 155000 EUR

Type de contrat : franchise

Les Jules : une 9 ème ouverture pour cet été !

La franchise Les Jules fêtera en Décembre prochain, ses 5 ans d’existence. Un Jules est un polyvalent soit un « spécialiste toutes mains » dans les travaux de bricolage, d’entretien et de maintenance en France. Les Jules comptent 9 unités, la dernière ayant ouvert cet été. Inscrit à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le réseau intervient auprès d’au moins 7 000 prestigieux clients dont les sociétés Boeing, Diesel, MGEN, etc.

Le défi Les Jules

Engagée dans le secteur du bricolage professionnel polyvalent, le réseau Les Jules s’adresse aux particuliers et aux entreprises en leur fournissant des services polyvalents (changement de luminaire, déménagement, etc.) La largeur de l'offre est l’atout principal mis en avant par l’enseigne qui ambitionne de répondre à toutes les attentes de ses clients. Un pari plus qu’audacieux qui correspond à «  des hommes qui savent (presque) tout faire», ponctuels avec des performances régulières.

Profils des candidats

Pour garantir la qualité de ses interventions auprès des entreprises ou/et particuliers, l’enseigne précise ses obligations sur un contrat d’assurance et emploie des équipes habilitées en électrique BS. Les Jules misent sur les profils d'entrepreneurs. Le franchiseur recherche des candidats ayant le sens du service, plus un tempérament dynamique. De même que les candidats ayant de la patience pour rester à l’écoute du client et participer à l’aventure managériale jusqu’au bout.

Des ambitions de développement

L’enseigne Les Jules projette d’établir d’ici 3 ans 50 sites en France. Elle compte également ouvrir fin 2014 une École de formation spécialisée dans le bricolage polyvalent. Le réseau propose une formation qui permettra aux futurs franchisés de décrocher un diplôme et de développer leurs propres « contacts commerciaux au niveau national » comme le certifie Iohann, responsable des Jules à Nantes.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise d'Aide à domicile, ménage, jardinage»

Les derniers articles JULES

La franchise de prêt à porter se lance dans le cross-canal

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Jules, spécialiste du vêtement pour homme, se dote d'un concept plus moderne qui doit se généraliser sur tous les autres magasin...

Création d'un groupe multimarques de prêt-à-porter masculin

par - plus de 7 ans

Les 3 enseignes franchisées de vetement homme Brice, jules et Bizzbee se regroupent. Dorénavant, les 569 boutiques de vetements masculins app...

Il paraît que Jules va bien...

par - presque 13 ans

Sur ce marché, certaines grandes marques préfèrent ouvrir des succursales plutôt que des franchises. C'est le cas de Jules ex-Camaïeu Homme) qui, tout en se développant davantage en succursales, a tout de mê...

Informations clés

  • Crée le: 01/09/14 08:00

Les franchises qui recrutent