LAVATRANS

Lavage auto

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Lavatrans pousse ses pions

D’origine toulousaine, la franchise Lavatrans opère sur le secteur du lavage de poids-lourds depuis 1989. Un marché de niche qu’elle compte exploiter en développant son réseau de franchise qui compte aujourd’hui 8 adhérents outre les 2 centres exploités en propre. Lavatrans se présente comme éco-responsable et s’engage à laver les poids-lourds dans les mêmes délais que le lavage de véhicules classiques.

Le marché du lavage de poids-lourds

Liée de près au marché du transport routier de marchandises et logistiques, l’enseigne estime à 41 000 le nombre d’entreprises œuvrant dans le secteur. 80% de ses sociétés emploient moins de 20 salariés. Elles ne possèdent pas, selon l’enseigne, des moyens humains suffisants et l’équipement nécessaire pour assurer le lavage de leur propre parc de poids lourds.

Lavatrans évalue le parc de poids lourds de l’ordre de 640 000 véhicules industriels, ce qui représenterait 250 millions d’euros hors taxe par an.

Développement en franchise de Lavatrans

C’est en 2004 que l’enseigne se lance en franchise. Avec la nouvelle inauguration de Bézier, le réseau compte 8 franchisés. L’ambition de la franchise Lavatrans est de poursuivre dans cette lancée et d’ouvrir un autre centre à Bayonnes en 2016. Par la suite le réseau souhaite couvrir tout le Sud de la France avant un développement sur d’autres villes stratégiques du pays.


Si le secteur vous attire, consultez la liste des réseaux de lavage de véhicules qui franchisent.

Les derniers articles LAVATRANS

De nouvelles implantations sont espérées par la franchise Lavatrans

par ST - 10 mois

Aujourd’hui le réseau Lavatrans compte 8 franchisés et 2 succursales. Le spécialiste du lavage poids-lourds lancé en 1987 par Jean-Marie Collin espère bien augmenter le nombre de ces implantations en 2016 et couvrir des régions enco...

Lavatrans : un créneau inhabituel en franchise

par Dorsaf Maamer - presque 3 ans

La  franchise Lavatrans est spécialisée dans le lavage des poids lourds.  Elle met en avant ce qu'elle apporte à ses...

La région PACA accueille cette franchise de nettoyage automobile

par Janine Mhamdi - 3 ans

C'est à Cavaillon, au cœur de la région PACA, que la franchise Lavatrans, spécialisée dans le lavage et le nettoyage des poids lourds, vient d'ouvrir ses portes. Ce neuvième magasin, premier dans le Sud Est de la France, répond à ...

Informations clés

  • Crée le: 06/09/15 08:06

Les franchises qui recrutent