PATATERIE (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Une enseigne dédiée à la pomme de terre

Avec un réseau de 190 unités, la franchise La Pataterie est un réseau de restauration à thème qui propose un concept original autour de la pomme de terre. L’enseigne connait une progression de son parc depuis 3 ans. Elle poursuit dans cette voie et recrute de nouveaux franchisés.

Les débuts de La Pataterie

La première unité du réseau voit le jour en 1996 et propose des plats simples de pommes au four, de salade et des desserts. 9 autres restaurants sous enseigne sont inaugurés en 2003. En 2013 le réseau génère un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros soit 15% de croissance par rapport à l’année 2012.

Fondateur et président de l’enseigne de restauration rapide, Jean-Christophe Pailleux explique devoir le succès de son réseau à son savoir-faire, à son concept de restauration basé sur la pomme de terre et à l’ambiance chaleureuse dans tous les restaurants de l’enseigne.

Structure du réseau La Pataterie

Suite au développement de son activité, la franchise La Pataterie a vu son réseau augmenter de 110 restaurants en l’espace de 3 ans. Des mesures d’organisation ont été prises afin d’optimiser la gestion de l’enseigne :

- Le renforcement de la tête du réseau avec la nomination de cinq directeurs régionaux.
- L’investissement dans l’aspect qualitatif à travers la collaboration avec des experts externes chargés entre autre, d’effectuer des visites mystère dans les restaurants de l’enseigne.

Le franchisés doivent avoir des compétences diversifiées allant du commerce, au management en passant par la communication. L'enseigne exige d'eux de l’implication  et de l’ambition.

Faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de restauration à thème qui sont en cours de recrutement. regardez aussi nos vidéos sur les franchises de restauration à thème.

Les derniers articles PATATERIE (LA)

1/3 du réseau de franchise La Pataterie passerait sous enseigne FrenchBurger !

par ST - 7 mois

18 mois après son lancement, FrenchBurger va voir son réseau accroitre rapidement. Elle annonce la signature, le 25 Avril dernier, d’un accord permettant à 90 restaurants La Pataterie de passer sous bannière FrenchBurger.  L’en...

Un nouveau restaurant La Pataterie à Hénin-Beaumont

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le 1er février 2016, un nouveau restaurant La Pataterie, à ouvert ses portes dans le Pas de Calais, à Hénin-Beaumont. Installé...

Le patron de La Pataterie s’infiltre Incognito dans ses restaurants

par ST - plus d'un an

C’est sur M6, que les téléspectateurs peuvent découvrir l’émission Patron Incognito. Une émission qui propose à des chefs d’entreprise d’intégrer l’une le leur unité sans être reconnu. Après les dirigeants des franchises Columbus Ca...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/14 04:14

Les franchises qui recrutent