LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise La Mie Câline s'installe à Bezons

La Mie Câline renforce sa présence en Ile de France en inaugurant un nouveau magasin à Bezons. L'établissement est géré par David Thavendrarajah, aidé de son équipe de 8 salariés pour proposer les produits de l'enseigne. Focus sur le parcours de ce nouveau franchisé du réseau.

Parcours professionnel du franchisé

Ayant travaillé dans le secteur de la distribution alimentaire, en tant que directeur adjoint puis directeur de supermarché de proximité, David Thavendrarajah a voulu offrir un nouveau tournant à sa carrière suite à la naissance de sa fille. Il a finit par devenir le directeur de restaurant avant de continuer à chercher ce qui lui correspondait au mieux.

 "Je ne connaissais pas La Mie Câline, mais j’ai tout de même pris contact avec le réseau. Ça a été une véritable révélation : j’ai réalisé que l’enseigne partageait mes valeurs de loyauté, de transparence et d’honnêteté. De plus, on n’est pas sur un modèle de management pyramidal, ce qui m’avait freiné dans d’autres entreprises. Ici, le salarié est considéré comme un collaborateur à part entière", confie David.


Le franchisé qui a été sélectionné en février 2014 eut droit un stage de préparation de 10 semaines puis s'est mis à chercher l'emplacement de son magasin. Parallèlement, il continuait de se former dans des magasins La Mie Câline via des remplacements, afin d’apprendre ce nouveau métier, et "d’être crédible auprès de mes futurs salariés et du franchiseur qui m’a fait confiance".
Il continue en expliquant: "Au fil du temps et des missions, je me suis aperçu que le réseau était fidèle à sa promesse, que les valeurs mises en avant n’étaient pas que des mots".


C'est en juin dernier que le réseau finit par lui proposer un local profitant d'un emplacement stratégique en extérieur de ville, entouré de deux lycées, d'immeubles de bureaux et d'habitations, et situé face au terminus de la ligne 2 de tramway en direction de la Défense.

David et son équipe accueillent leur clientèle depuis le 8 décembre dernier qui peuvent profiter de 16 places assises en salle et 28 autres en terrasse.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Franchise La Mie Câline : les ouvertures du 1er semestre 2017

par HK - 8 jours

Le concept de la franchise La Mie Câline attire des adhérents issus de divers univers. Le réseau de l’enseigne s’enrichit très régulièrement de nouveaux points de vente alliant offre diversifiée et prix attractifs. Voici quelques exemples des no...

La multifranchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline

par HK - 13 jours

La franchise La Mie Câline attire autant les nouveaux adhérents que les franchisés déjà installés. La mutlifranchise est d’ailleurs une tendance forte au sein du réseau comme en témoignent les chiffres en nette progression. 50% des ouvertures de ...

La franchise La Mie Câline consolide son réseau à Angers

par HK - un mois

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin qui a ouvert ses portes à Angers. Il s’agit du deuxième point de vente de l’enseigne dans la commune. A sa tête, des multi-franchisés qui ont déjà leurs magasins La Mie Câline au Maine-et...

Informations clés

  • Crée le: 04/01/16 06:54

Les franchises qui recrutent