LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 4000 EUR

Type de contrat : Franchise

La Compagnie des Familles s'offre quatre nouvelles agences

La Compagnie des Familles continue l'expansion de son réseau de franchises en accueillant 4 nouvelles agences à Châteauroux, Grenoble, Senlis et Villefranche-sur-Saône.

Quatre nouvelles ouvertures depuis le mois de juillet

La Compagnie des Familles a commencé son développement en franchise en 2007 pour tisser une toile de 28 agences en France métropolitaine et en Guadeloupe. Le spécialiste de la garde d'enfant à domicile a connu, cette année, depuis le mois de juillet, 4 nouvelles ouvertures situées à Châteauroux, Grenoble, Senlis et Villefranche-sur-Saône.
Ces agences, fidèles aux offres proposés par la franchise La Compagnie des Familles, offrent à leur clientèle des services de garde simple, de garde partagée, de sortie d'école ou de crèche, de babysitting et d'aide aux devoirs.
Selon La Compagnie des Familles, leurs agences offrent écoute et disponibilité et proposent leurs services avec sérieux et rigueur, de façon à répondre à toutes les demandes des parents.

Quatre nouveaux responsables d'agences pour prendre les commandes

Ces 4 nouvelles ouvertures ont pu se concrétiser grâce à 4 nouveaux responsables d'agences venant d'expériences variées. Pour venir à bout de ce projet dans les meilleures conditions, la franchise La Compagnie des Familles a offert le même accompagnement à ses franchisés désireux de travailler dans les services à la personne ou ayant le besoin de réorienter leur vie professionnelle.

Devenir franchisé La Compagnie Des Familles c'est un défi professionnel et une aventure humaine

A Chateauroux, Emilie Philippon, mère d'un petit garçon et âgée de 32 ans était commerciale chez Leroy Merlin, c'est le fait d'avoir ouvert un magasin de cette même enseigne qui lui a donné envie de lancer son projet seule, et comme elle l'explique: « Cette expérience a suscité chez moi une réelle envie d’entreprendre. Adepte du milieu associatif, le concept de La Compagnie des Familles m’a séduit et sur Châteauroux aucune franchise n’existait encore »

Benoît Koscielniak, quant à lui, a ressenti le besoin de se libérer professionnellement suite à son voyage autour du monde qui l'a amené à ouvrir une agence La Compagnie Des Familles à Grenoble. « Le service à la personne est un secteur qui me touche personnellement, et je le sais, très porteur, c’est pourquoi je me suis tout naturellement tourné vers La Compagnie des Familles. L’accompagnement dispensé et les personnes humaines rencontrées m’ont séduit » confie-t-il.

Pour l'agence basée à Senlis, Christelle Lemarquand, une autodidacte, a fait le pas. Trouvant l'équilibre et l'accompagnement qu'elle recherchait, elle a décidé de se lancer dans l'aventure, surtout qu'elle affectionnait ce domaine. Elle explique « J’aime les enfants et j’ai été moi-même confrontée aux problèmes de garde. De plus, le concept de réseau est un plus, nous sommes accompagnés et il y a un suivi régulier, des éléments qui ont été décisifs pour moi qui ne connaissait pas le milieu de entrepreneuriat » explique-t-elle.

Enfin, à Villefranche-sur-Saône, une ancienne directrice de crèche, Céline Rampi, décide d'ouvrir son agence La Compagnie Des Familles en se rendant compte des problèmes de garde que rencontrent constamment les parents. « Après avoir travaillé de nombreuses années en crèche, j’ai eu envie d’apporter de nouvelles solutions aux parents.La Compagnie des Familles répond parfaitement à ce critère en proposant des prestations venant compléter les dispositifs mis en place par l’état » précise-t-elle.

Le réseau La Compagnie des Familles annonce un accompagnement continu

Le spécialiste des services à la personne, La Compagnie des Familles, offre à ses nouveaux franchisés un accompagnement continu dans toutes les étapes de l'élaboration du projet : étude de marché, étude financière, étude juridique et recherche de solutions de financement. Lorsque le projet se concrétise, les experts du réseau apportent leur aide aux nouveaux agents dans le suivi des dossiers et toutes les demandes particulières qu'elles viennent des parents clients ou des intervenants petite enfance recrutés.

Les derniers articles LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Le spécialiste de la garde d’enfants se met à l’heure des fêtes

par Sonia Tajouri - 3 ans

Spécialisée dans la garde d’enfants à domicile depuis 2003, la franchise La Compagnie des Familles présente des solutions innovantes pendant les fêtes de fin d’année. Elle propose des cartes cadeaux à offrir afin de reposer les...

Quatre nouveaux franchisés rejoignent le réseau de garde d'enfants

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Fondée en 2004, la franchise La Compagnie des Familles se développe en franchise 3 ans plus tard. Elle regroupe aujourd'hui un réseau composé de 28 agences qui œuvrent dans le domaine de la garde d'enfants à domicile. ...

La franchise La compagnie des Familles : 1er bilan

par - presque 7 ans

Un an après le démarrage de leur activité, l'heure est venue pour les 10 jeunes franchisés de « La Compagnie des Familles » de faire un premier bilan de leur activité.C'est début janvier, à Arcachon qu'a eu lieu cette première renco...

Informations clés

  • Crée le: 14/09/14 06:06

Les franchises qui recrutent