JOUECLUB

Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : cooperative

JouéClub continue son développement grâce aux points drive

JouéClub, a présenté, fin août dernier, son bilan du premier semestre 2014 dévoilant 573 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit un CA cumulé en hausse de 4,5 % pour les six premiers mois de cette année.

Vu dans Les Echos

Un succès dû, entre autres, aux points drive !

Selon le PDG du groupe coopératif, Alain Bourgeois-Muller, cette réussite est due à la qualité de ses « sélectionneurs ». Et pour cause, 8 mois de l'année sont dédiés à la recherche de produits qui correspondent aux nouvelles tendances, par ces « sélectionneurs », propriétaires de magasin. « Entre octobre et avril, nos sélectionneurs parcourent le monde afin de trouver les jouets adéquats selon deux critères essentiels: la qualité-prix et la pertinence.», explique le PDG.
Ces bons résultats encourageants sont aussi le résultat de l'augmentation des points drive. Grâce au drive, pour obtenir leur produits désirés, les clients n'ont qu'à parcourir le catalogue, effectuer leurs achats en ligne, et de récupérer, enfin, leurs articles achetés auprès du point drive faisant partie de l'enseigne, le plus proche.
A ce propos, Isabelle Consolini, la directrice commerciale explique: « Les parents adorent, surtout à Noël, lorsque les files d'attente sont conséquentes ».

Ainsi, les 40 points drive actuels auraient apporté une hausse de 3% au chiffre d'affaires des magasins participants. Le réseau JouéClub s'est mis pour objectif d'en ouvrir 80 autre en 2015. Toujours dans le but d'améliorer son service client, la franchise distribue sa carte de fidélité, la Carte Magique, gratuitement au guichet.

JouéClub : Une coopérative à la française

Le réseau JouéClub, qui compte jusqu'à aujourd'hui 312 points de vente en France et qui en a ouvert 4 depuis janvier, compte en inaugurer une douzaine d'ici la fin de l'année. Même si le premier semestre 2014 a donné des résultats concluants, l'année se joue lors de la période de Noël.
C'est dans cette optique que le PDG a déclaré le lancement de 4 nouvelles gammes dans le but de diversifier l'offre commerciale du réseau JouéClub. Les adolescents seront visés, particulièrement à travers la gamme le Labo des Curieux ayant pour objectif de développer leur créativité.
Comparé à ses concurrents tel que Toys'R'Us et La Grande Récré, Joué Club est considéré comme la coopérative à la française : « 10096 de nos capitaux sont français, tous nos patrons sont adhérents et, contrairement à nos concurrents, nous ne faisons que dans le jouet. »
En ce qui concerne l'année 2015, la franchise JouéClub compte rénover son village parisien se trouvant dans le 2ème arrondissement.

Les derniers articles JOUECLUB

Alain Bourgeois Muller, PDG de JouéClub dévoile ses ambitions à la FCA

par Audrey Caudron - presque 2 ans

A quelques jours de Noël, dans une interview accordée à la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA), Alain Bourgeois Muller, Président Directeur Général du groupement coopératif JouéClub, revenait sur les objectifs fixés p...

Petit résultat positif pour ce groupement dans le jouet

par Janine Mhamdi - presque 3 ans

L’enseigne JouéClub a vu son chiffre d’affaires augmenté de 3 ,65 % en 2013 Ce n'est pas un mauvais résultat en période difficil...

L'histoire de la coopérative de jouets remonte à 1952 !

par Audrey Caudron - 5 ans

L'histoire de la coopérative Jouéclub remonte à 1952 de la volonté de trois commerçants bordelais, spécialistes du jouet et de l'univers de l'enfant, de s'unir et de former un groupement. Objectif de l'époque : avoir la possibilité ...

Informations clés

  • Crée le: 12/09/14 06:20

Les franchises qui recrutent