JANI KING

Nettoyage et entretien

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Jani King France, spécialiste du nettoyage de locaux professionnels !

La propreté des locaux professionnels et des points de vente, en franchise ou non, est fortement prise en compte dans l'évaluation du sérieux et de l'image de marque d'une enseigne. Clients, partenaires, prestataires ou simples visiteurs, tous seront attentifs à la bonne tenue des locaux d'une entreprise !

Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui rechignent à faire appel à des sociétés spécialisées dans le nettoyage des locaux industriels. Peu attentives au bien-être de leurs salariés, elles essayent toujours de diminuer ce poste de frais au risque d'obtenir des prestations de médiocre qualité dues au manque de sérieux et de compétences de certaines entreprises de nettoyage. « Les entreprises essaient de gratter sur le coût de la prestation, mais au final, elles paient pour une travail qui n'est jamais effectué » dénonce Philippe Fisch, président de Jani King France, réseau de franchise de nettoyage de locaux professionnels.

Le choix du prestataire de nettoyage est important, il convient de vérifier les compétences, le savoir-faire et le professionnalisme des agents de nettoyage. Sur le marché du nettoyage des locaux industriels, la concurrence est force : de nombreuses entreprises apparaissent et les prix peuvent baisser rapidement. Cependant, le facteur prix n'est pas le seul critère à prendre en considération. « Il y a des entreprises qui sont sérieuses et d'autres qui le sont moins, tout dépend de la formation et de l'encadrement. Lorsqu'il s'agit du nettoyage de sites importants, avec des budgets conséquent, l'encadrement va généralement être présent et contrôler le travail effectué. En revanche pour des sites plus petits et des budgets inférieurs à 3 000 ou 4 000 euros par mois, les sociétés prestataires ne vont pas dépêcher un inspecteur pour contrôler tous les opérateurs » avance Phillipe Fisch.

A savoir également, il existe le label Qualipropre qui certifie les entreprises de nettoyage et de prestations de service associées à la propreté. Ce label garantit que « l'entreprise qualifiée dispose de moyens nécessaires pour dispenser une prestation de qualité, qu'elle est financièrement saine, qu'elle pratique une politique juste et raisonnée et dispose d'un personnel compétent et forme ». Certaines de ces entreprises font également partie de la Fédération des entreprises de propreté (FEP).

Vu dans l'Officiel de la franchise Juillet/Août 2008 n°83

Les derniers articles JANI KING

Deux franchisés partagent leur expérience

par - presque 9 ans

Sebo Guéhi, 29 ans, franchisé Jani-King au Blanc-Mesnil (93) Poseur de vitres dans une entreprise de menuiseri...

Du sur mesure pour le franchisé

par - plus de 12 ans

Jani King propose un véritable coup de main commercial et utilise sa force pour laisser au choix du candidat à la franchise sa solution sur mesure. Fondé en 1969, le premier franchiseur sur le secteur du ser...

Le N° 1 mondial de la propreté en Franchise se développe par étapes en France.

par Jean Samper - presque 13 ans

Philippe Fisch le master franchisé français de Jani King est un professionnel de la propreté et de l'hygiène, un ancien de Diversey, leader de son créneau. Il connaissait particulièrement bien les problèmes ...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent