JACK'S EXPRESS (JACK EXPRESS)

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise jack's : Une offre diversifiée qui donne satisfaction et fidélise

Interview de Monsieur Paul Cuadrado, Franchiseur Jack's, enseigne de restauration française livrée à domicile avec trois sortes de produits : le hamburger de base, la moule qui se livre dans une coquille maintenant bien la chaleur et la pizza nécessaire pour pénétrer tous les marchés.

AC Franchise : Parlez-nous de votre métier Monsieur Cuadrado

A l'origine je possédais un fast-food avec mon associé et nous avons mis au point la livraison à domicile de moules. On fidélise ainsi plus facilement la clientèle qui peut varier ses menus. On contente aussi tous les membres de la famille. Nous avons une quarantaine de recettes, une dizaine de sortes de moules. Tout est assemblé façon hamburger, pizza et moules aussi. Notre force ce sont les sauces fabriquées maison.

ACF : Quels sont les atouts de votre réseau ?

  PC : Nos franchisés n'ont pas besoin de savoir cuisiner, ils reçoivent une formation de deux mois incompressibles sur Brest, identique pour chacun, et disposent d'une bible des fiches de fabrication de sauces. Ils sont suivis par un animateur qui se déplace pour vérifier la qualité de mise en application des recettes. Nous restons positionnés sur l'ouest de la France afin de faciliter les relations internes. Mais nous visons le marché français peu à peu.

ACF : Quels sont les avantages de la franchise ?

PC : Nous avons une centrale de référencement, tout est négocié au niveau national, pour les produits et pour le matériel. Label Expansion ne touche rien. Nous avons aussi un agenceur au niveau national. Si le franchisé le souhaite il peut choisir d'autres fournisseurs à condition que cela puisse donner la même prestation. Nous sommes les mieux placés et c'est rassurant pour le franchisé, en même temps il garde sa liberté.

ACF : Quels efforts particuliers demandez-vous au franchisé ?

 PC : Il doit surtout être travailleur, il faut que ce soit une personne qui s'investisse personnellement les résultats sont meilleurs. Il devra travailler le soir de 18 h à 22 h et le week-end. Nous l'assistons au moment de la création, nous l'aidons pour trouver son local, l'idéal est qu'il soit plutôt situé à proximité du centre ville, mais pas en n°1, pour des raisons logistiques, il doit pouvoir atteindre rapidement tous les points de sa zone de chalandise.

ACF : Quel est le bon profil pour un franchisé Jack's ?

PC : Pour l'âge cela peut varier de 25 à 50 ans, nous ne demandons pas qu'il soit professionnel de la cuisine. De toute manière la formation est obligatoire et les méthodes rapidement adoptées. Un cuisinier n'accepterait peut être pas de cuire les moules dans des poêles comme nous le faisons, or c'est la bonne méthode pour nous.

Les derniers articles JACK'S EXPRESS (JACK EXPRESS)

Un franchiseur réactif

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Interview de Julien Escande, franchisé Jack's à Castres et Albi. Le concept : En plus du hamburger et de la pizza, le client peut aussi comma...

Informations clés

  • Crée le: 01/02/06 00:21

Les franchises qui recrutent