IXINA

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Ixina, un réseau définitivement tourné sur l’échange

La réussite des franchisés Ixina, repose, entre autres, sur l’interaction au sein du réseau, entre les équipes support et entre les franchisés eux-mêmes. Des points forts et rencontres viennent ponctuer le quotidien des franchisés tout au long de l’année. Au programme, des réunions régionales, plusieurs fois par an, des plénières, et un congrès annuel.
Les réunions régionales, moments aussi conviviaux que professionnels

Les réunions régionales, un florilège d’échanges entre les franchisés

Les réunions régionales sont des groupes de discussion entre franchisés. « Les réunions régionales sont un florilège d’échanges entre les franchisés du réseau. Elles permettent de partager des idées et bonnes pratiques, dans le but de progresser », explique Michel Griffon, Directeur Commercial. « A l’origine, les réunions régionales avaient lieu 2 fois par an, on évolue maintenant plutôt sur une fréquence de 3 à 4 fois par an ». Au programme de ces réunions, des thématiques variées et des sujets apportés par les franchisés eux-mêmes : politiques salariales, contrats des poseurs, réglementation en cours, méthodes de vente, bonnes pratiques, campagnes publicitaires… Au cours de ces réunions, les franchisés commentent également les résultats de leurs confrères, un exercice enrichissant et très apprécié.   Les réunions régionales se déroulent la plupart du temps au sein-même des points de vente.

Elles sont aussi ouvertes aux directeurs des magasins, lorsque le sujet s’y prête. Elles sont animées par les responsables régionaux, accompagnés du Directeur Général et du Directeur Commercial.

Les réunions régionales sont également des moments de convivialité, comme le montrent les photos ci-dessous, où un gagnant de l’émission master-chef est venu cuisiner pour les participants.
Le congrès annuel 2014 en Colombie

Le congrès annuel, un moment d’exotisme et de convivialité

Après le Vietnam, Cuba ou l’Ile Maurice, c’est en Colombie cette année que les franchisés Ixina ont posé leurs valises. Si Ixina choisit des destinations de rêve pour réunir ses franchisés, c’est avant tout pour se détendre. Le métier de franchisé nécessite une implication forte au quotidien, une capacité à être réactif, des qualités de manager et beaucoup de rigueur. Une fois par an, Ixina propose un break à ses franchisés, histoire de se ressourcer et de partager un bon moment. Activités sportives ou culturelles, visites et farniente sont au rendez-vous pendant une dizaine de jours. 

Les plénières, l’importance de l’information descendante

Les réunions plénières ont lieu 4 fois dans l’année au siège Ixina à Paris. Elles regroupent l’ensemble des franchisés du réseau, pendant une journée. Tous les services prennent la parole pour transmettre des informations de manière la plus transparente possible. Il s’agit notamment de faire le point sur les chiffres, les évolutions à venir, les campagnes de communication et les actions marketing, les produits, le développement du réseau…

Les derniers articles IXINA

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 7 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

Ixina labellisée « Leader du Service 2017 » en France

par HK - 23 jours

Ixina obtient le label « Leader du Service 2017 » décerné par Capital

Ixina : communication digitale et bien plus encore

par HK - 28 jours

Digital, télé, radio, communiqués de presse… Ixina maîtrise parfaitement son image et met en place les outils nécessaires pour aller à la rencontre des consommateurs.

Informations clés

  • Crée le: 21/08/14 09:43

Les franchises qui recrutent