INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Intermarché renforce son offre Foire aux Vins 2014

Avec ses 1650 points de vente en France, Intermarché - du groupe des Mousquetaires* - dispose de la Foire aux Vins la mieux distribuée de l’Hexagone. En 2014, souhaitant se positionner comme « l’enseigne qui écoute le plus et comprend le mieux ses clients », elle renforce son offre en triplant le nombre de magasins concernés par la nouvelle version de cette olpération. Elle propose également des services complémentaires et accompagne les consommateurs dans leur choix.

La nouvelle version de la Foire aux Vins présente dans 70 magasins

En 2013, Intermarché lançait une nouvelle version de sa Foire aux vins. En clair : une offre spécialisée Hypermarchés, dans 20 magasins. Cette année, l’enseigne triple cette diffusion avec un total de 70 magasins participants dans toute la France. Les autres magasins se professionnalisent également avec cette année une montée en version de leur offre Foire aux vins, ce qui aboutit à l’augmentation du nombre de références proposées à leur clientèle.

Des œnologues dans les vignobles

L’enseigne met notamment à disposition de sa clientèle un mode de référencement, une offre et une distribution intégrant les spécificités régionales. En amont, Intermarché se présente comme la seule enseigne à avoir des œnologues résidant dans les vignobles. En aval, la distribution par « versions » est motivée par la volonté d’adapter l’offre à chaque bassin de consommation et format de magasin.

Une démarche marketing innovante

Pour cette opération, le réseau a mis en place une mécanique promotionnelle efficace. Celle-ci passe par une carte de fidélité (en 2013, 80% des clients de la Foire aux vins étaient détenteurs de la carte de fidélité et ont généré 7 % de croissance du CA global de la Foire aux Vins). De plus, Si la Foire aux vins est par définition LE rendez-vous des affaires pour les consommateurs, Intermarché a souhaité aller au-delà avec une opération de promotion exceptionnelle. L’idée ? Pour 50 euros d’achats minimum réalisés sur les offres Foire aux vins, le client est crédité sur sa carte de fidélité (gratuite) de 10 % de la somme dépensée utilisable sur tout le magasin lors d’un prochain achat, période de Foire aux vins comprise.

Un accompagnement didactique des consommateurs

A ce processus commercial innovant s’ajoute un accompagnement des consommateurs puisqu’un prospectus pédagogique et mis à leur disposition, ainsi qu’une application smartphone : « Comment choisir son vin avec Intermarché. Cette application permet de découvrir de façon didactique toutes les références vin des linéaires en fonction des critères déterminant l’acte d’achat : les accords mets et vins, le prix, la région, la couleur, le cépage,… On citera également, dans la même démarche : la création du Club des Amateurs de vin Intermarché (club qui a réuni 70 clients fidèles, qui ont dégusté près de 90 références, de façon à créer une sélection de 45 références que l’on peut retrouver en linéaires, estampillés « Club des Amateurs de vin »).

Le groupe des Mousquetaires vous intéresse, pensez à découvrir les autres franchises du groupe comme les franchises Poivre Rouge, Bricomarché et Roady.

Les derniers articles INTERMARCHE

Les Mousquetaires recrutent au Salon de la Franchise

par HK - 13 jours

Les franchises du groupement des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Poivre Rouge et Roady) partent à la rencontre de projet dans le cadre de la 36e édition de Franchise Expo Paris. Ne ratez pas cette occasion de prendre...

La franchise Intermarché ravitaillée en poissons de saison

par HK - un mois

Les franchises Intermarché et Netto, appartenant au Groupement des Mousquetaires, proposent à leurs clients un rayon marée riche en poissons de saison. Une tendance qui s’accentuera dans les quelques années à venir conformément au plan pêche durab...

Franchise Intermarché : opération « Food Truck Producteur-Commerçant »

par HK - 2 mois

La fin de l’année 2016 a été marquée par une opération placée sous le signe de la gourmandise pour les clients de la franchise Intermarché. Un « Food Truck Producteur-Commerçant » leur a permis de déguster de bonnes recettes préparées à partir de ...

Informations clés

  • Crée le: 26/09/14 10:16

Les franchises qui recrutent