INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

La franchise Intermarché participe à la 9ème édition de la Quinzaine du commerce équitable !

La Quinzaine du commerce équitable se déroule du 9 au 24 mai 2009.

Pour sa 6ème participation à cette « Quinzaine citoyenne », la franchise Intermarché poursuit son développement dans le commerce équitable. Une démarche éthique et citoyenne dans la lignée de la politique globale de développement durable de l'enseigne.

Dans sa volonté d'information et de sensibilisation des consommateurs, le réseau de franchise Intermarché met en avant les produits issus du commerce équitable auprès de ses consommateurs et poursuit sa politique de développement de gamme sur ces produits. Intermarché relaie cet événement dans son prospectus du 12 au 23 mai.

L'enseigne y met en avant des produits d'épicerie et des jus de fruits, produits à marques propres et de marques nationales, ainsi que des roses (bouquet de 10 roses). Ces produits sont accompagnés d'un encart où figure un texte explicatif sur les raisons de consommer « équitable», et l'engagement d'Intermarché dans ce domaine.

« Intermarché propose environ une centaine de références issues du commerce équitable dans les points de vente, dont 17 signés Sélection des Mousquetaires (café, thé, chocolat, biscuit, jus de fruits, riz et sucre de canne). L'objectif en tant que distributeur est aussi de sensibiliser nos consommateurs à ce type de consommation citoyenne moins proche de leur quotidien. », explique Olivier Fontaine, adhérent responsable marketing marques propres.

L'offre que propose Intermarché s'inscrit dans une politique globale en matière de développement durable et complète une large gamme de produits de la Sélection Mousquetaires sous appellations « Ecologic » et « Biologique ».
Un peu d'histoire…
Intermarché s'est lancé dans le commerce équitable en mai 2002, avec un chocolat de marque nationale. Puis, en avril 2003, Intermarché a souhaité ajouter une offre en café, toujours en marque nationale, avec des torréfacteurs locaux (Malongo, Méo, Folliet, Warca, Brocéliande,...). Le lancement du premier produit à marque propre a eu lieu en décembre 2006: le café Planteur des Tropiques "Sélection du monde". Aujourd'hui, Intermarché participe pour la 6ème année consécutive à la Quinzaine du commerce équitable, lancée en 2004.

Les derniers articles INTERMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 13 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 25 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Intermarché : le magasin de Lentigny se réinvente

par HK - un mois

La franchise Intermarché, acteur incontournable de la grande distribution européenne, est présente avec 1 849 magasins en France. L’enseigne qui bénéficie du soutien et avantages concurrentiels du puissant Groupement des Mousquetair...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent