INFORMATIQUE MINUTE

Assistance informatique

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Informatique Minute : une demi heure pour vous dépanner et/ou vous conseiller

Informatique minute est une franchise d'installation et de dépannage informatique qui existe depuis 2001 et dont le concept a été lancé en franchise en 2005. Elle propose aux particuliers comme aux entreprises un dépannage ou une installation rapide avec des solutions de contrats de service à l'année sous forme de pack service qui offre via un numéro de téléphone des solutions de dépannage rapide.
Ces contrats sont valables sur tout le territoire de l'hexagone, ce qui signifie qu'une entreprise multi-sites  peut avoir un seul contrat Informatique Minute et que tous les franchisés de l'enseigne interviennent suivant les mêmes protocles soit par téléphone soit sur site si nécessaire.
Pour les particuliers, l'intervention à domicile de base est de 30 mn, ce qui peut être suffisant pour débloquer un problème de PC  ou de connexion internet. Pour les cas plus sérieux, un devis est établi par le franchisé.
Le réseau compte une cinquantaine d'implantations en France. Le droit d'entrée est de 30 000 euros pour un investissement global de 110 000 euros.

Les derniers articles INFORMATIQUE MINUTE

Informatique minute...À la minute et sur mesure!

par - 10 ans

L'évolution des concepts de franchise suit de très près celle des besoins et des aspirations des consommateurs... Avec un taux d'équipement e...

Informatique Minute se lance en franchise !

par - 10 ans

Informatique Minute, réseau de dépannage et d'installation informatique à domicile, vient tout juste de lancer sa franchise. Selon Bruno Lecordier, patron d'Informatique Minute, l'enseigne se différencie de ...

Informations clés

  • Crée le: 09/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent