KEOPS RÉSIDENTIEL

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise immobilière vise 200 nouvelles implantations à l'horizon 2010 !

Spécialiste de la transaction immobilière, le réseau de franchise Keops Résidentiel affiche une ambition de croissance forte avec un objectif d'ouverture de 200 nouvelles agences immobilières franchisées sur l'hexagone d'ici à 2010.

De petites structures proches de la clientèle

Dominique Bougarelle, président de Keops Résidentiel (photo ci-contre), commente la stratégie du groupe immobilier : « Cet objectif s'inscrit dans la volonté de poursuivre le développement de la marque en cohérence avec la restructuration de notre offre. Nous sommes une franchise immobilière axée sur des valeurs fortes et fédératrices : le service, la transparence, la qualité et la convivialité. Nous privilégions ainsi les petites structures avec des équipes volontairement réduites à trois ou quatre personnes »

Profil des franchisés immobiliers

Le réseau de franchises immobilières Keops Résidentiel recherche en effet des hommes et des femmes ayant une forte vision du métier et des services immobiliers. Après les franchisés créateurs d'entreprise, premiers collaborateurs du groupe, le réseau s'adresse désormais aux agents immobiliers déjà en place à travers l'affiliation.
Face à l'arrivée de nouveaux acteurs dans le métier d'agent immobilier et un marché en pleine mutation, l'affiliation devient une alternative de pérennité et de développement pour l'agent immobilier indépendant. Elle lui permet de donner une nouvelle dimension à son entreprise en rejoignant un réseau à taille humaine, fort d'un savoir-faire immobilier éprouvé, tout en conservant son indépendance juridique et financière.

Le savoir-faire immobilier, l'atout de la réussite

Le développement d'une agence immobilière en franchise s'appuie sur la qualité et l'exigence de ses conseillers en matière de sélection des biens constituant son stock. Sa réussite repose sur la faculté de l'agent immobilier à recruter, fédérer et faire émerger les talents des hommes et des femmes de son équipe. La valeur ajoutée de ses membres découle de la qualité de la formation reçue, de l'efficacité des méthodes employées et du management dont ils bénéficient. C'est dans cet état d'esprit que le réseau immobilier Keops Résidentiel s'adresse à ses franchisés par l'apprentissage et le développement des compétences s'appuyant sur son expérience dans le domaine de l'immobilier et par le partage de l'expérience au sein du réseau.

Formation pour les franchisés

« Les franchisés reçoivent une formation initiale théorique de 22 jours intégrant différents modules - management, technique commerciale, juridique, fiscalité, gestion d'entreprise et assistanat commercial - dont le but est d'une part la mise à niveau commerciale des agents immobiliers et d'autre part l'apprentissage du métier pour les créateurs d'entreprise rejoignant notre réseau », précise Dominique Bougarelle.
Des stages pratiques en agence, un suivi, des conseils et un coaching personnalisé lors des dix-huit premiers mois de la mise en place du partenariat franchiseur – franchisé complètent cette formation.
Les franchisés Keops Résidentiel bénéficient également d'un accompagnement permanent ainsi que d'une palette d'outils de vente : assistance juridique, logiciel de gestion, système d'informations (intranet, internet, extranet…) bâti autour du logiciel de gestion commercial Keops Immo, bouquet d'annonces immobilières à tarif préférentiel, centrale de référencement donnant accès aux fournisseurs agréés, etc.

Proximité et maillage du territoire

Le réseau d'agences immobilières en franchise Keops Résidentiel relaye aujourd'hui localement le savoir-faire immobilier par le biais de ses agences franchisées pour apporter une proximité et une qualité de services aux porteurs de projets immobiliers.
L'enseigne couvre l'ensemble de la France, région par région, avec comme ambition de mettre en place la logistique indispensable à l'intégration et au développement des agences rejoignant le réseau.
« Notre volonté est d'apporter le maximum de savoir-faire et le soutien le plus attentif à nos franchisés avec deux objectifs essentiels : leur permettre de conquérir des parts de marché et donner la meilleure image possible de notre profession », poursuit Dominique Bougarelle.
« Le ralentissement observé sur le marché immobilier ces derniers mois, et l'incertitude qui pèse, obligent les agents indépendants à revoir leurs méthodes de travail pour garder leur place sur le marché. L'affiliation au réseau Keops Résidentiel constitue la voie de pérennité et de réussite en appliquant le professionnalisme, les technologies, le savoir-faire et la notoriété croissante de Keops Résidentiel », conclut le dirigeant de cette enseigne de franchise immobilière.
Découvrez les réseaux de franchise d'agence immobilière qui recrutent et voyez les vidéos sur les franchises d'agence immoblilière.

Les derniers articles KEOPS RÉSIDENTIEL

L'animation du réseau de franchise KEOPS Résidentiel

par - presque 8 ans

Écoute, qualité, disponibilité et convivialité : tels sont les leitmotivs de l'animation du réseau de franchises immobilières KEOPS Résidenti...

La formation, levier de développement des compétences des franchisés KEOPS Résidentiel !

par - presque 8 ans

Organisés chaque trimestre autour d'une thématique spécifique liée au management pour les patrons et aux techniques de vente pour patrons et ...

Réactivité, professionnalisme et proximité, la force de la franchise KEOPS Résidentiel !

par - 8 ans

Parce que chaque franchisé a des problématiques spécifiques et des besoins différents, rejoindre le réseau d'agents immobiliers KEOPS Résiden...

Informations clés

  • Crée le: 10/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent