La franchise immobilière : une profession qui évolue

Dans un contexte de crise immobilière, avec une augmentation des taux d'intérêt et un durcissement des conditions d'obtention de crédit, le marché français des agences immobilières doit faire face à une nouvelle clientèle, plus exigeante, demandeuse de nouvelles prestations.
C'est notamment le cas de la clientèle étrangère – britannique notamment – de plus en plus attirée par le territoire français et avide de faire de belles opérations immobilières à Paris, dans les stations balnéaires ou de sports d'hier… mais également dans des régions de France, moins touristiques et moins « haut de gamme » !
Bien sûr, le développement d'Internet favorise grandement la recherche depuis l'étranger mais surtout, cet intérêt croissant hors de nos frontières a obligé les agences françaises à modifier leurs façons de travailler et à revoir complètement le contenu de leurs actions. Ambition : viser une relation à long terme avec le client étranger en lui proposant une série de prestations en plus de son offre habituelle (aide administrative, aide juridique…).
Tous les agents des grands réseaux français, et notamment des franchisés comme Laforêt Immobilier, Guy Hoquet ,  Orpi, Solvimo, ont compris les enjeux. Certes, ils se mettent à l'anglais, c'est une chose, mais ils se voient confier de nouvelles missions… De quoi transformer l'ensemble de la profession qui rassemble aujourd'hui 330 000 salariés répartis dans 51 000 agences.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 7 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 8 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent