La franchise immobilière : une profession qui évolue

Dans un contexte de crise immobilière, avec une augmentation des taux d'intérêt et un durcissement des conditions d'obtention de crédit, le marché français des agences immobilières doit faire face à une nouvelle clientèle, plus exigeante, demandeuse de nouvelles prestations.
C'est notamment le cas de la clientèle étrangère – britannique notamment – de plus en plus attirée par le territoire français et avide de faire de belles opérations immobilières à Paris, dans les stations balnéaires ou de sports d'hier… mais également dans des régions de France, moins touristiques et moins « haut de gamme » !
Bien sûr, le développement d'Internet favorise grandement la recherche depuis l'étranger mais surtout, cet intérêt croissant hors de nos frontières a obligé les agences françaises à modifier leurs façons de travailler et à revoir complètement le contenu de leurs actions. Ambition : viser une relation à long terme avec le client étranger en lui proposant une série de prestations en plus de son offre habituelle (aide administrative, aide juridique…).
Tous les agents des grands réseaux français, et notamment des franchisés comme Laforêt Immobilier, Guy Hoquet ,  Orpi, Solvimo, ont compris les enjeux. Certes, ils se mettent à l'anglais, c'est une chose, mais ils se voient confier de nouvelles missions… De quoi transformer l'ensemble de la profession qui rassemble aujourd'hui 330 000 salariés répartis dans 51 000 agences.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 16/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent