La franchise immobilière : une profession qui évolue

Dans un contexte de crise immobilière, avec une augmentation des taux d'intérêt et un durcissement des conditions d'obtention de crédit, le marché français des agences immobilières doit faire face à une nouvelle clientèle, plus exigeante, demandeuse de nouvelles prestations.
C'est notamment le cas de la clientèle étrangère – britannique notamment – de plus en plus attirée par le territoire français et avide de faire de belles opérations immobilières à Paris, dans les stations balnéaires ou de sports d'hier… mais également dans des régions de France, moins touristiques et moins « haut de gamme » !
Bien sûr, le développement d'Internet favorise grandement la recherche depuis l'étranger mais surtout, cet intérêt croissant hors de nos frontières a obligé les agences françaises à modifier leurs façons de travailler et à revoir complètement le contenu de leurs actions. Ambition : viser une relation à long terme avec le client étranger en lui proposant une série de prestations en plus de son offre habituelle (aide administrative, aide juridique…).
Tous les agents des grands réseaux français, et notamment des franchisés comme Laforêt Immobilier, Guy Hoquet ,  Orpi, Solvimo, ont compris les enjeux. Certes, ils se mettent à l'anglais, c'est une chose, mais ils se voient confier de nouvelles missions… De quoi transformer l'ensemble de la profession qui rassemble aujourd'hui 330 000 salariés répartis dans 51 000 agences.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent