SOLVIMO IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

la franchise immobilière Solvimo: une grande famille !

Au-delà de ses bons résultats commerciaux, Yannick Gues est le franchisé qui incarne le mieux l'esprit du réseau Solvimo (150 agences en France).
Pour la deuxième année consécutive, le dirigeant de l'agence de Miramas (Bouches-du-Rhône) vient d'être sacré meilleur franchisé
 
"Solvimo, c'est avant tout une grande famille", affirme Yannick Gues, 47 ans, oenologue de formation, que rien ne prédestinait à diriger une agence immobilière Solvimo lorsqu'il a fait ses premiers pas dans le monde de l'entreprise.
En effet, il a tout d'abord créé des sociétés de négoce en vins, puis dirigé une filiale du groupe Elidis Boissons Service, avant d'intégrer le monde de la franchise, via le réseau "Maison de la Presse" puis Solvimo en 2006, avec le succès que l'on sait.
 
"Solvimo m'a séduit car c'est une enseigne à taille humaine, à l'écoute de ses franchisés qui sont considérés comme de véritables partenaires", explique-t-il. Par ailleurs, le marché immobilier évolue sans cesse et nécessite une grande réactivité. Or, l'enseigne sait se placer constamment à la pointe de l'innovation pour mieux répondre aux attentes des clients."
Pour ce qui concerne plus spécifiquement l'agence de Miramas, Yannick Guess - qui travaille avec la même équipe depuis la création -, estime que les formations mises en place par le réseau lui permettent d'élargir régulièrement le champ de ses compétences et d'améliorer ses services. Ainsi, après l'ouverture de ses activités à la gestion locative, à la rentrée l'agence intègrera la défiscalisation à ses prestations, ce qui permettra d'ailleurs de créer un nouvel emploi.
 
SOLVIMO : UN RÉSEAU QUI VA AU-DELÀ DE L'IMMOBILIER CLASSIQUE
Signe de la politique d'innovation volontariste menée par Solvimo, le réseau a récemment décidé de se rapprocher d'un important groupe immobilier pour développer des synergies inédites.
Ainsi, ses agences vont progressivement proposer de nouveaux services immobiliers (gestion locative, syndic de copropriété, vente de programmes neufs, produits de placement…), mais Solvimo va aussi sortir du cadre classique de l'immobilier pour élargir son offre au "Green business". Dans ce cadre, les agences élargiront leur offre aux énergies renouvelables, en proposant la mise en place d'équipements tels que des panneaux photovoltaïques (électricité solaire) ou de pompes à chaleur. 

 Communiqué

Les derniers articles SOLVIMO IMMOBILIER

Le groupe Solvimo / Avis-Immobilier dans le TOP 10 de la franchise immobilière

par ST - un an

Après la reprise du réseau Avis Immobilier par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, les dirigeants du réseau Solvimo, le nouveau groupe compte 300 agences. Chaque enseigne poursuit son activité et bénéficie de plus de 20 années d’expé...

Les actionnaires de la franchise Solvimo contrôlent désormais Avis-Immobilier

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Les actionnaires du réseau immobilier Solvimo, son fondateur Olivier Alonso et la Directrice de Réseau associée Delphine Rouxel, contrôlent d...

Avis-Immobilier désormais dans le giron de la franchise Solvimo

par Sonia Tajouri - presque 2 ans

Début 2015, la franchise Avis-Immobilier tombe dans l’escarcelle du réseau Solvimo. A eux deux le réseau compte 280 agences réparties sur l...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent