OPTIMHOME

Mandataire immobilier et agence sur Internet

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : agent commercial

La franchise immobilière s'installe en Europe

La franchise OptimHome, titulaire de la certification AFAQ ISO 9001 depuis 2010, a été fondée en 2006 par Frédéric Pitout. Réseau immobilier sans agence physique, l'enseigne a mis au point un concept éprouvé en France à travers de nombreux agents indépendants. Elle souhaite exporter son savoir-faire en Europe.

Une présence européenne

L'enseigne immobilière a ouvert trois filiales en Europe : à Lisbonne au Portugal, à Francfort en Allemagne et à Birmingham en Angleterre. L'Europe, étant  son objectif de développement international, le franchiseur explique que les nouvelles unités ont bénéficié de l'accompagnement et de l'assistance de la maison mère. Un site internet propre à chacune leur a également été attribué. Les dirigeants des entités sont formés, ils bénéficient d'outil marketing et de communication, d'un appui juridique, d'une aide au recrutement… .
Les filiales européennes se développent également à leur tour en recrutant des agents immobiliers indépendants avec ou sans expérience dans le domaine.

OptimHome en quelques chiffres

Le spécialiste immobilier annonce un chiffre d'affaire en 2012 de 40 million d'euros soit une croissance de 15%. OptimHome emploie plus de 70 salariés travaillant dans le suivi administratif juridique, commercial, communication, marketing et informatique. Avec 40 000 biens proposés, la franchise OptimHome a généré 200 000 mandats depuis 2006.
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d'agence immobilière qui recrutent. Regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'agence immobilière.

Les derniers articles OPTIMHOME

Une progression de 16 % en 2016 pour le réseau immobilier

par MA - 12 jours

La franchise OptimHome affirme que toutes ses activités sont en croissance et aurait enregistré durant l'année 2016 une progression de 16 % de son chiffre d'affaires. Son réseau compte désormais plus de 1 200 conseillers en immobilier (+ 27 %) qui...

Le numérique, une chance pour la formation immobilière

par Olivier Colcombet - 4 mois

La loi ALUR, dont on ne finit pas de découvrir ce qu'elle comporte d'utile, au-delà des dispositions les plus politiques - qui ont monopolisé l'attention -, a rendu obligatoire la formation continue pour tous les professionnels de la transaction e...

Le réseau OptimHome a un nouveau Directeur Général France

par MA - 4 mois

OptimHome vient d'annoncer la nomination de son nouveau Directeur Général France, Monsieur Antoine Audbourg. Il aura pour rôle de piloter les missions liées au recrutement, à la formation, à l’animation et la performance des conseillers, et aussi ...

Informations clés

  • Crée le: 24/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent