ERA IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise et licence de marque

La franchise immobilière espère atteindre les 50 ouvertures en France en 2012

Créée aux Etats-Unis au début des années 70, le réseau immobilier Era, pour Electronic Realty Associates n'en finit pas de se développer en France. En 2011, il a ouvert 48 points de vente. En 2012, il devrait en inaugurer 50 nouveaux autres. En Europe, le réseau compte plus de 1000 agences. Il est aujourd'hui présent dans 46 pays dont 18 Etats européens.

Un réseau international

Sur le marché des franchises immobilières, l'enseigne ERA constituée d'agents immobiliers offre à  sa clientèle tout l'avantage d'un réseau international, "accélérateur" de transactions. Tout l'atout revendiqué par ce réseau d'agences immobilières est de faire bénéficier à sa clientèle d'une visibilité des annonces au niveau mondial grâce à un plan de communication multimédias.

Des outils actualisés pour développer l'activité des franchises

Bien implanté en France, avec de près de 350 franchisés, le groupe Era bénéficie d'un dispositif qui permet aux candidats à la franchise d'avoir accès à toute une série d'outils éprouvés et actualisés lui permettant de développer leur activité en toute sérénité. Tel est en tous cas le discours marketing de la tête de réseau qui espère attirer de nouveaux partenaires et cherche notamment à grossir son nombre de points de vente à Lyon, Toulouse, Lille, ou en région parisienne.

L'enseigne recherche des franchisés aux profils variés

L'enseigne recherche aussi bien des agents immobiliers souhaitant bénéficier du réseau pour développer leur affaire que des entrepreneurs issus d'un secteur d'activité autre que l'immobilier. Son ambition : atteindre les 50 points de vente cette année, ce qui n'est pas encore gagné, et continuer une croissance soutenue. Le franchisé ERA Immobilier bénéficie jusqu'à 300 jours de formation sous forme de modules dans six centres en France. Des consultants, professionnels de l'immobilier, spécialisés dans le lancement et l'intégration des nouvelles agences, se déplacent sur site pour un suivi individualisé d'une durée de six à huit mois. Le réseau s'engage également dans un accompagnement pour l'agencement des locaux, une assistance juridique et un soutien à la performance tout au long du contrat de franchise. Le petit plus mis en avant par la tête de réseau : un système d'e-learning, pratique et gratuit, permettant à l'ensemble de partenaires de se former sur différentes réalités de l'activité. La franchise Era, a toujours basé son concept sur les moyens de communication et le travail en réseau.
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise d'agence immobilière. Consultez les enseignes qui sont en cours de recrutement et regardez aussi nos vidéos sur les franchises d'agence immobilière.

Les derniers articles ERA IMMOBILIER

ERA change pour un logo plus moderne

par ST - plus d'un an

La marque, se dote d’un nouveau logo épuré, visuel et immédiatement identifiable. Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus impor...

ERA change pour un logo plus moderne

par Jean Samper - plus d'un an

La marque ERA dote son réseau franchisé d’un nouveau logo épuré et immédiatement identifiable. Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus importants réseaux d’agences immobilières dans le monde. Il emploie plus ...

Une nouvelle garantie proposée par la franchise Era immobilier

par Audrey Caudron - plus d'un an

Dans un communiqué du 13 mai 2015, la franchise ERA Immobilier annonçait qu’elle proposait une nouvelle garantie couvrant l’acquéreur en cas de perte financière lorsqu’il revend le bien, suite à un événement imprévu, dans les trois ...

Informations clés

  • Crée le: 01/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent