NOVOTEL

Hôtel

Apport personnel minimum : 750000 EUR

Type de contrat : franchise

la franchise hôtelière , à vos marques, prêts, partez !

Satisfaction du côté du groupe Accor. Les résultats financiers de la franchise hôtelière sont positifs avec une augmentation du chiffre d'affaires au mois de décembre de 7,1%. Le résultat courant après impôt s'élève à 280 millions d'euros en 2010 contre 78 millions d'euros en 2009. La franchise ACCOR souhaite donc logiquement poursuivre son développement.

C'est le nouveau PDG Denis Hennequin qui a dévoilé les futurs axes stratégiques que la franchise hôtelière compte mettre en œuvre. Les objectifs sont multiples. Le premier est d'ouvrir 35 000 chambres d'ici 2012. L'accent sera mis sur le réseau d'hôtels économiques, avec une expansion de la marque phare Ibis et une volonté de d'accélérer la franchise de ses implantations. Ibis compte, à ce jour, 60% de son réseau en franchise. Cette marque est considérée comme la plus rentable du groupe ACCOR. 

Présentation de la stratégie de développement de la franchise ACCOR

Autre volonté : avoir recours à la franchise pour hâter l'expansion de la chaine Motel 6 démarrée en 2009 et 2010 avec une progression de 10%.
Positionnée sur un segment identique, la chaîne All Seasons amorce son développement de façon satisfaisante. Même scénario pour Etap Hôtel dont le concept architectural et l'identité visuelle vont profiter d'une modernisation.
Sur le créneau haut de gamme, Pullman va se concentrer sur l'hôtellerie d'affaires et de séminaires. Quant à l'enseigne Mercure, elle doit trouver son équilibre au sein du créneau moyenne gamme.

La technologie au service de la franchise ACCOR

L'autre aspect du développement de la franchise ACCOR est de mettre la technologie au service des réservations clients. Ainsi, les utilisateurs de Blackberry et Samsung Bada pourront accéder à plus de 3 000 hôtels du groupe dans le monde : Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, suite Novotel, Mercure, Adagio, Ibis, All seasons, Etap Hotel, formule 1.
Un simple clic, et ces applications vont permettre aux clients de trouver l'hôtel qui leur convient. Les critères de sélection iront de la simple géo localisation à des options personnalisées pour affiner le choix du client.
Il sera également possible de mémoriser ses recherches pour un gain de temps appréciable à chaque réservation. Enfin, dernier atout : les adhérents du programme de fidélisation Accor pourront gagner des points en renseignant leur numéro de carte.
Avec ses 934 sites, la franchise hôtelière ACCOR revendique la place de leader européen. A l'international, elle est présente sur tous les continents avec près de 1800 hôtels.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'hôtel  qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'hôtel.



Les derniers articles NOVOTEL

Assemblée Générale de l’Association des Franchisés ACCOR

par MA - plus d'un an

L'AFA (Association des Franchisés ACCOR) a organisé les 19 et 20 mars dernier son Assemblée Générale annuelle au Pullman Centre Midi de Bruxelles. Près de 300 membres étaient présents dans le but d échanger, de statuer sur les ...

Les objectifs de L’Association des Franchisés ACCOR

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Créée à Marseille en Mai dernier, l’AFA (Association des Franchisés ACCOR) est le fruit de la fusion des cinq associations de franchisés...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent