GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Guy Hoquet L'Immobilier nous offre une éclairage de professionnel sur les jeunes et le logement

Le réseau Guy Hoquet L'Immobilier,  qui célèbre cette année ses 20 ans d’activité, s’est penché à cette occasion sur les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes en recherche de logement. Afin de mieux comprendre et appréhender leurs attentes, le professionnel de l’immobilier a mené, en mars 2014 et par l’intermédiaire de l’institut CSA, une enquête sur un échantillon de 882 jeunes dans la tranche d’âge de 18 à 29 ans.  Cette étude montre cependant, un certain optimisme de la part des jeunes car, au-delà des problèmes qu’ils rencontrent dans leurs démarches, ils restent sûrs d’acquérir un jour leur propre habitation. 

Une génération insatisfaite de la politique gouvernementale en matière de logement.

Selon l’étude de Guy Hoquet l’immobilier, les jeunes sont, à l’instar de l’ensemble de la population, mécontents du gouvernement en matière de politique du logement. 45 % d’entre eux pensent que ce dernier devrait intervenir sur les tarifs. Il est à noter que les jeunes dépensent entre 35 %  et 50 % de leur revenu net mensuel dans le logement. 43 % préfèreraient des aides financières et enfin 37 % verraient la réquisition de logements vacants comme une solution. Par ailleurs, la grande majorité semble n’avoir aucune connaissance  d’ALUR, que Cécile Duflot présente pourtant comme un moyen pour les jeunes d’accéder au logement.   

L’accession à la propriété : un projet d’avenir et une sécurité.

Bien qu’ils soient conscients des difficultés qui les attendent beaucoup de jeunes ambitionnent avant tout d’accéder à la propriété, avant même de fonder une entreprise ou une famille. Parmi ceux-ci, 9 sur 10 sont persuadés de parvenir à leurs fins. Etre propriétaire leur confère un sentiment de sécurité et de stabilité. Selon Fabrice Abraham, Directeur Général de la franchise Guy Hoquet l’immobilier, « les jeunes se dévoilent assez conformistes en voyant dans l’acte d’achat une dimension statutaire et sécuritaire. »    

Cliquer ici pour demander une documentation Guy Hoquet

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Les dernières ouvertures de la franchise Guy Hoquet l’Immobilier (2017)

par MA - 3 mois

La franchise Guy Hoquet l'Immobilier a été lancée en 1994. Cet acteur de la transaction immobilière résidentielle compte actuellement plus de 500 agences et cabinets d'affaires répartis sur le territoire français et à l’international.

Le réseau immobilier s'est fixé un objectif de 10 tonnes de Pièces Jaunes

par MA - 6 mois

Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier renouvelle son partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France en faveur de l’Opération Pièces Jaunes. Le réseau s'est fixé pour objectif de collecter 10 tonnes de pièces jaunes.

Le réseau Guy Hoquet s'installe dans le quartier Plaisance

par MA - 6 mois

Le réseau immobilier Guy Hoquet vient d'ouvrir une nouvelle agence à Paris, dans le 14ème arrondissement quartier Plaisance. L'enseigne compte désormais 500 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire mais également à l'international.

Informations clés

  • Crée le: 20/04/14 06:38

Les franchises qui recrutent