GAUTIER

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

L’enseigne vendéenne s’installe en Arménie

La franchise Gautier, spécialiste du meuble made in France, fabrique et commercialise des meubles design et modernes depuis 1958. En juin 2014, elle ouvrait un nouveau point de vente à Erevan en Arménie. Elle réaffirmait à cette occasion son ambition de promouvoir la fabrication française d’un mobilier contemporain hors des frontières de l’hexagone.

Un magasin de 320 m2 à Erevan en Arménie

La franchise Gautier poursuit son développement en dehors des frontières de l’hexagone et vient de s’installer en Arménie. Après une implantation à Doha au Qatar (sur une surface de 600 m²), l’entreprise vendéenne investit à Erevan une surface de 320 m² au cœur du centre-ville. Ouvert depuis le 18 juin dernier, ce nouveau point de vente sera inauguré officiellement le 10 octobre 2014. L’enseigne d’ameublement qui se présente comme une « véritable ambassadrice du style de vie à la française sur la scène internationale », propose des meubles à vivre made in France depuis 1958.

90 magasins en France et dans le monde

Par cette nouvelle ouverture, la franchise Gautier réaffirme son ambition de promouvoir la fabrication française d’un mobilier design et contemporain. Le spécialiste du meuble français fabrique ses produits au sein de trois unités de production situées en Vendée (Le Boupère, Chantonnay, et St Prouant). L’entreprise Gautier livre ses «meubles à vivre » dans 60 pays dans le monde et 90 points de vente. Et l’enseigne ambitionne de bientôt dépasser la barre des 100 points de vente. En France ce sont 45 unités qui sont implantées dans les 4 coins de l’Hexagone. Chaque jour, plus de 800 meubles sortent des usines du groupe en Vendée et sont envoyés en France et à l’international. Avec un concept de magasin novateur, ce réseau parie sur un savoir - faire de fabricant historique pour son développement. Marque reconnue dans le monde entier – elle a d’ailleurs construit sa réputation avec les chambres pour enfants -, elle réalisait un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros en 2013/2014.

Pour plus d'informations sur les enseignes qui recrutent, découvrez les réseaux de franchise de meuble.
Pour tout connaître sur le sujet, faites connaissance avec notre dossier : Franchise et meuble.


Les derniers articles GAUTIER

Gautier formalise et transmet son savoir-faire via CAP Metiers

par MA - 10 jours

Gautier lance en 2012 un vaste projet nommé CAP Metiers, visant à collecter, formaliser et transmettre les connaissances et les savoir-faire de l'enseigne. Par ailleurs, le réseau s'est implanté à Perpignan et a rouvert le magasin de Nantes.

Gautier à Londres

par ST - 5 mois

Poursuivant sa stratégie de développement à l’international, la franchise Gautier annonce une ouverture outre manche, à Chelsea exactement, pour proposer à la population londonienne les meubles made in France. ...

La franchise Gautier ouvre un second point de vente dans la capitale

par ST - un an

C’est à Alger Dely Brahim que la franchise Gautier ouvre le deuxième magasin implanté dans la capital et le 5ème du réseau en Algérie. L...

Informations clés

  • Crée le: 30/07/14 07:36

Les franchises qui recrutent