France Vel

Moto et cycle

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

France Vel, réseau national de distribution et d’entretien de véhicules légers électriques

Avant de lancer sa franchise France Vel, spécialisée dans la vente de vélos électriques, et suite à plusieurs mois de recherches et d'études, Tom Dumoulin a commencé par créer en 2012 Tomybike, sa propre marque de vélos à assistance électrique. Suite à la performance de ses vélos électriques sur le marché, le jeune entrepreneur a décidé de lancer France VEL, la première franchise française de véhicules électriques légers. Un premier magasin pilote a été ouvert le jeudi 5 juin à Marseille.

Le vélo électrique qui s'adapte à tout !

La jeune enseigne qui fabrique et distribue les vélos de sa marque Tomybike, vise à proposer aux cyclistes une gamme de vélos électriques performants à des prix compétitifs. Avec 56 600 vélos à assistance électrique vendus en 2013, soit une augmentation de 17,5% par rapport à 2012, le marché des véhicules électriques parait très prometteur. Le réseau tire également profit des services entretien et après-vente mais aussi de la variété des modèles de véhicules électriques. Il propose différents types de vélos destinés à différents trajets : le vélo électrique qui s’adapte aux trajets de tous les jours, le vélo électrique tout chemin adapté aux parcours difficiles et le vélo pliant pratique qui s’adapte à tout.

Une enseigne qui se développe dans les grandes et moyennes villes

L’utilisation du vélo électrique est une activité majoritairement urbaine qui fonctionne bien dans une ville comme Marseille mais qui peut aussi trouver sa place dans les villes moyennes. L’utilisation du vélo électrique permet de se déplacer en ville rapidement, facilite le stationnement et contribue à réduire les problèmes de circulation et de pollution. Le réseau France VEL apporte ses compétences en matière de fabrication, de vente et d'entretien de véhicules électriques légers. Il met à la disposition des habitants de Marseille une large gamme de vélos, scooters et trottinettes électriques. Adoptée par les cyclistes et de nombreux médias, France VEL ambitionne de développer le premier réseau national de vente et entretien de véhicules légers électriques. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Moto et cycle»  

Informations clés

  • Crée le: 01/10/14 05:17

Les franchises qui recrutent