FLY

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise française Fly relance ses ouvertures en version XXL

Le réseau de magasins Fly opère sur le créneau du meuble en kit associé à la déco, tout cela dans un style jeune et à petits prix.

Il compte à ce jour 148 magasins en majorité en France et franchisés et a en projet 4 ouvertures au 2ème semestre 2008 : 2 succursales à Bourges (surface 1 800 m2) et à Nîmes (2 300 m2) et deux franchises à Laval et Cahors.
Fly passe au magasin grand format
Fly voit encore plus grand et depuis 8 ans le réseau s'est enrichi de points de vente de surface beaucoup plus importante afin de mieux mettre en scène son concept meubles et accessoires complémentaires voire indissociables. Un magasin de 6 000 m² est à l'étude et devrait voir le jour en 2009. Il viendra rejoindre le parc des grands magasins Fly qui tourne autours de 4 000 m2 comme celui de Kingersheim (près de Mulhouse) qui sert de magasin test pour les nouveautés et qui donne de bons résultats aux dires des dirigeants Fly.
La progression au 1er semestre 2008 est de 6% sur le territoire français, la filiale Suisse va ouvrir son 20ème magasin. Il n'en est pas de même pour les 6 franchises espagnoles qui ne sont pas à la hauteur des prévisions.
La TV comme vecteur  de communication
Afin de trouver de nouveaux consommateurs, Fly prépare une campagne de communication sur une chaîne de grande audience. Il avait sponsorisé pendant plusieurs années la sitcom « un gars, une fille » sur France 2 et sur France 4.

Les derniers articles FLY

Fly sort la tête de l’eau

par ST - 5 mois

Ces 5 dernières années, Fly a connu des moments difficiles en termes de chiffres. Après avoir été placée en redressement judiciaire le 26 novembre 2014, le réseau qui a été créé en 1979 par le Groupe Mobilier Européen, a été re...

La franchise Fly s'offre une seconde jeunesse

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Nicolas Finck va devoir faire face à la fragilité du marché français du meuble et à la concurrence, rassurer ses équipes, ses franc...

Nicolas Finck se donne deux ans pour redresser la société Fly

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise Fly est une enseigne du groupe Mobilier Européen, qui exploite également les enseignes Atlas et Crozatier. Placée en r...

Informations clés

  • Crée le: 04/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent