LODING

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise française façon « british » confirme ses ambitions

Loding propose dans ses boutiques au décor très cosy une gamme de chaussures en cuir pleine fleurs, des chemises en coton d'Egypte, des accessoires mode à une clientèle masculine qui cherche la qualité à un prix raisonnable.
Cette jeune enseigne s'est d'abord développée à Paris par le biais de succursales et s'est lancée ensuite dans la franchise en province. Elle compte aujourd'hui 15 magasins dont 11 en franchise et cible les 20 points de vente d'ici la fin de l'année. Son objectif à court terme étant d'être bien implanté sur le territoire français avec environ 40 franchises.
Que propose cette enseigne aux futurs franchisés ?
des produits de qualité, une politique de prix unique et constante toute l'année ce qui simplifie considérablement la gestion informatique des magasins.
L'approvisionnement en direct et en flux tendu pour les chaussures et 48 heures pour les chemises.
Le paiement comptant des marchandises à la livraison : une formule un peu difficile pour les nouveaux franchisés mais qui s'avère positif par la suite aux dires d'une nouvelle recrue. En effet, cela oblige à bien prévoir son budget et à le respecter.
Pour le futur franchisé, l'investissement moyen se situe entre 200 et 400 000 euros, le droit d'entrée est de 20 000 euros. La surface moyenne d'un point de vente est de 65 m² dans des villes de 150 000 habitants. Il est assisté dès le début par les responsables du réseau pour lui donner toutes les chances de réussir.
Le profil du franchisé est double : d'un côté, on retrouve les responsables de succursales qui ont opté pour la franchise. De l'autre, ce sont des adeptes du concept qui viennent de tous horizons : cadres d'entreprises, anciens clients et même investisseurs qui croient en l'avenir du réseau.

Les derniers articles LODING

Nouvelle campagne publicitaire pour la franchise de chaussures hommes

par Janine Mhamdi - 3 ans

Tomer Sisley est l'égérie de la nouvelle campagne, de la franchise Loding, marque spécialisée dans les souliers haut de gamme, pour homme et les chemises de luxe. L'image de l'homme actif sera transmise par le comédien à la stature ...

L'enseigne poursuit son développement en franchise

par - plus de 8 ans

Après l'ouverture à Lyon de sa première boutique régionale en franchise fin 2007, Loding, l'enseigne de chaussures et de chemises à l'accent ...

L'enseigne lance son développement en franchise !

par - presque 9 ans

Spécialisé dans la vente de chaussures, prêt-à-porter et accessoires haut de gamme pour homme, Loding se lance dans l'aventure de la franchis...

Informations clés

  • Crée le: 09/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent