GERARD DAREL

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise française de prêt-à-porter absorbée par un fonds d'investissement américain

L'enseigne de confection femme fondée en 1971 par la famille Darel appartient désormais au fonds d'investissement Advent International qui en a donc pris le contrôle moyennant 300 millions d'euros.
Le but de cette opération est  de pouvoir doubler la taille de l'entreprise dans les 5 années à venir, ce que la société ne pouvait envisager sans apport financier. Amorcée depuis plusieurs années, la stratégie de développement avait permis à la marque Gérard Darel d'atteindre 158 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2007 dont 30% à l'export. 
Gérard Darel est à la tête de 90 boutiques en Europe et 140 corners dans les grands magasins tout en étant présente dans 1200 points de vente multimarques.
Ses objectifs :
1- Renforcer son réseau français
(40 ouvertures prévues d'ici 4 ou 5 ans)
2- Se déployer encore plus à l'International (Corée, Russie, Moyen Orient) via des partenariats et s'afficher comme une marque mondiale.
Gérard Darel représente une mode femme intemporelle qui après Charlotte Gainsbourg a choisi comme égérie Mamie Gummer (fille de Meryl Streep). Avec une image plus jeune, la société souhaite développer sa marque Pablo  dont 10 boutiques verront le jour en 2008.
Gérard Darel, c'est aussi une gamme d'accessoires et en particulier le sac à main « 24 heures » qui représente à lui seul 10 à 15% du chiffre d'affaires.
La famille fondatrice reste très impliquée dans la marche de l'entreprise et l'équipe dirigeante reste en place pour assurer la pérennité de la stratégie de la société

Les derniers articles GERARD DAREL

La marque de prêt-à-porter française confirme ses ambitions d'expansion

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

En 2008, l'enseigne mode milieu/haut de gamme Gérard Darel destinée aux quadras a vu la majorité de son capital repris par le fonds d'investi...

Pablo de Gérard Darel, l'enseigne de prêt-à-porter qui monte

par - 7 ans

Sur le modèle commercial de l'enseigne de franchise à succès Gérard Darel, Pablo, le petit dernier du groupe spécialiste dans la mode au fémi...

A l'étranger et surtout en Italie

par - presque 12 ans

La marque-enseigne de prêt-à-porter féminin Gérard Darel comptait fin 2004, 45 boutiques en France, une unité en Belgique, 5 franchises au Portugal et une en Tunisie. Elle a l'intention de renforcer ses implantations à l'étranger. ...

Informations clés

  • Crée le: 08/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent