ECOLAVE

Lavage auto

Apport personnel minimum : 5000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise française de lavage écologique ambitionne les 100 unités

La franchise Ecolave est une enseigne française créée en 2008. Cette franchise de lavage automobile est spécialisée dans le nettoyage sans eau, à domicile pour les particuliers et sur site pour les professionnels.

Une franchise à l'offre très complète

Dès 2009, la franchise Ecolave développe son concept sur la base de quatre formules de lavage : Ecolave extérieur, Ecolave intérieur, Ecolave Confort (lavage intérieur et extérieur), Ecolave Premium (lavage intégral dans le cadre de la revente d'un véhicule).
La franchise de lavage automobile offre une gamme spécifique de nettoyage et/ou de rénovation pour tous les matériaux présents dans les voitures (tissus, cuirs, plastiques), son action permettant également une totale élimination des odeurs. Il faut compter une demi-heure pour un lavage extérieur et jusqu'à 2 heures et demie pour un lavage intégral. Tarif minimum : 26 euros.
L'enseigne Ecolave compte aujourd'hui 44 agences en France, surfant sur "cette alternative efficace aux centres de lavage qui nécessitent de se déplacer" ! Le réseau ambitionne d'inaugurer une trentaine de nouvelles agences cette année pour atteindre le nombre d'une centaine de franchisés en France. L'objectif de son dirigeant, Jérémy Richard :"Que tous les départements de l'Hexagone soient couverts." Et l'international n'est pas exclu... A suivre donc.
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise d'automobile  qui sont en cours de recrutement. Regardez aussi nos vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles ECOLAVE

Un nouveau franchisé reprend l’unité Ecolave sur la Rochelle

par MD - 8 mois

Christophe Caillot, jeune homme de 32 ans, a déjà consacré une quinzaine d’années de sa carrière à la carrosserie. Voulant se lancer à son propre compte, il fait pour la première fois connaissance avec le concept de la franchise Ecolave. C’est l’a...

Christophe Caillot reprend l’agence franchisée Ecolave de la Rochelle

par ST - 10 mois

Pour le réseau de préparation esthétique automobile, l’année 2016 commence avec la reprise de l’agence Ecolave de la Rochelle par un nouvel entrepreneur. Christophe Caillot a 32 ans et n’est pas extérieur au secteur automobile puisq...

Un franchisé de lavage automobile sans eau sur la côte d'opale

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

La franchise Ecolave œuvre dans le domaine du lavage automobile à la main sans eau. Utilisant des produits biodégradables à 95%, l’enseigne propose de nombreux autres services visant à rendre une apparence esthétique de la voiture. ...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent