La franchise française au salon d'Athènes

Lors du dernier salon international de la franchise qui s'est déroulé en Grèce en début d'année, la mission économique d'Athènes en collaboration avec UBIFRANCE et Calyon (banque d'investissement) via sa filiale grecque Emporiki Bank avait installé un pavillon français pour accueillir des franchises françaises.

Etaient présentes, des enseignes déjà implantées dans le pays ou en recherche de master franchisé : Laforêt immobilier, Bois & Chiffons, Jules, Ixina, Cuisines Plus…. mais aussi AC Franchise .  Des rencontres ont été organisées entres les franchises françaises et les acteurs du marché grec dans le domaine de la distribution et du commerce de détail.

La franchise connaît un développement rapide en Grèce grâce notamment à la multiplication des centres commerciaux qui sont des lieux privilégiés pour les enseignes.
Source : lettre de veille internationale d'Ubifrance de mars 2009

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 1 jour

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent