La franchise française au salon d'Athènes

Lors du dernier salon international de la franchise qui s'est déroulé en Grèce en début d'année, la mission économique d'Athènes en collaboration avec UBIFRANCE et Calyon (banque d'investissement) via sa filiale grecque Emporiki Bank avait installé un pavillon français pour accueillir des franchises françaises.

Etaient présentes, des enseignes déjà implantées dans le pays ou en recherche de master franchisé : Laforêt immobilier, Bois & Chiffons, Jules, Ixina, Cuisines Plus…. mais aussi AC Franchise .  Des rencontres ont été organisées entres les franchises françaises et les acteurs du marché grec dans le domaine de la distribution et du commerce de détail.

La franchise connaît un développement rapide en Grèce grâce notamment à la multiplication des centres commerciaux qui sont des lieux privilégiés pour les enseignes.
Source : lettre de veille internationale d'Ubifrance de mars 2009

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 10 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 11 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 11/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent