La franchise française au salon d'Athènes

Lors du dernier salon international de la franchise qui s'est déroulé en Grèce en début d'année, la mission économique d'Athènes en collaboration avec UBIFRANCE et Calyon (banque d'investissement) via sa filiale grecque Emporiki Bank avait installé un pavillon français pour accueillir des franchises françaises.

Etaient présentes, des enseignes déjà implantées dans le pays ou en recherche de master franchisé : Laforêt immobilier, Bois & Chiffons, Jules, Ixina, Cuisines Plus…. mais aussi AC Franchise .  Des rencontres ont été organisées entres les franchises françaises et les acteurs du marché grec dans le domaine de la distribution et du commerce de détail.

La franchise connaît un développement rapide en Grèce grâce notamment à la multiplication des centres commerciaux qui sont des lieux privilégiés pour les enseignes.
Source : lettre de veille internationale d'Ubifrance de mars 2009

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 6 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 14 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent