La franchise française affiche de bons résultats

Dans son numéro du 5 mars 2009, la revue LSA dresse le panorama complet du marché de la franchise et envisage encore de belles perspectives à ce mode de commerce.
Alors que la crise économique fait parler d'elle, la franchise française affiche en effet un véritable dynamisme : numéro 1 européen du secteur, elle enregistre une croissance de 8 % du nombre de ses réseaux et de 7 % de celui de ses franchisés. De plus, la franchise peut être fière d'un "taux de survie" particulièrement positif : 90 % des franchisés sont toujours en exercice au bout de 5 ans, contre une entreprise sur deux en général !
Secteur phare de ce panorama, l'équipement de la personne demeure le premier secteur en nombre de franchiseurs et de franchisés.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent