FITNESS PARK

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Fitness Park : un concept haut de gamme à petits prix

Avec une offre à moins d’1 € par jour, dans des espaces de 800 à 2000 m² dédiés à la remise en forme, Fitness Park considère son rapport qualité/prix comme l’un des meilleurs sur le marché. L'enseigne offre à ses abonnés un accès illimité à ses 90 clubs en France et dans les DOM-TOM, et ce, 7 jours sur 7, de 6 h à 23 h. Chaque abonné bénéficie d’un badge automatique, d’un casier personnel et d’un vestiaire pour se changer. Pendant les horaires d’ouverture, Fitness Park offre à ses clients des espaces musculation, cardio, check-up forme, biking, des cours collectifs avec 145 cours programmés chaque semaine.

L’activité sportive, un traitement à part entière

La sédentarité est reconnue mondialement comme pourvoyeuse de maladies graves tels que le diabète, les crises cardiaques, etc. Ceci-dit, 82% des médecins seraient favorables à prescrire une activité physique plutôt qu’un traitement pharmacologique. En réalité, les sociétés savantes recommandent de prescrire une activité physique au même titre que les médicaments. Depuis 2015, un nouveau projet de loi présenté par Mme Fourneyron, prévoit de rembourser dorénavant les frais d’une activité sportive pratiquée sous prescription médicale. Cette nouvelle loi garantirait une meilleure prise en charge thérapeutique des patients. Elle les invite à participer activement dans l’amélioration de leurs états de santé. Selon Dr Bonneau, médecin nutritionniste, la pratique régulière de sport dans un club de Fitness, permet de renforcer sa capacité cardio-vasculaire, de conserver son capital osseux et d’éviter les ankyloses articulaires. 

A propos de Fitness Park

Créée en 2009, la franchise Fitness Park est une filiale du groupe Moving, 1er réseau de fitness en France lancé en 1985. Cinq ans après, le groupe se lance en franchise. Aujourd’hui, il compte 212 clubs dont 90 Fitness Park, répartis en France ainsi que dans les DOM-TOM. Inspiré du modèle des compagnies aériennes à bas coûts, le groupe Moving crée Fitness Park : un nouveau concept de fitness haut de gamme mais à petits prix. Dans un marché très concurrentiel, l’enseigne low-cost se distingue par une offre très diversifiée, incluant des équipements dernière génération et se voulant accessible à tous.

Les derniers articles FITNESS PARK

Le groupe Moving s’associe à Capzanine afin de consolider son développement

par HK - un mois

Capzanine, spécialisée dans le financement pour les PME, annonce sa prise de participation minoritaire dans le groupe Moving (Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, Fitness Park et Moving Express). Cette opération permettra au groupe de consolider...

Le Groupe Moving veut détenir plus de 250 clubs à fin 2018

par MA - 7 mois

Dans une optique d'expansion, le Groupe Moving, représenté par la société Mov’In, a acquis la société SLSL qui possède 4 clubs Montana Fitness, l'équivalent de 8 millions d'euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2016.

Brèves du groupe Moving

par ST - 7 mois

Le groupe Moving est composé de 212 clubs et de 5 enseignes: Clubs Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Parks by Moving et Moving Express. ...

Informations clés

  • Crée le: 04/04/16 07:07

Les franchises qui recrutent