POINT S

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise fait évoluer son métier !

La franchise Point S, spécialiste historique du pneu, a amorcé l'évolution de son métier vers l'entretien automobile en 2007. Aujourd'hui, le réseau de cette franchise d'entretien automobile est challenger de ce secteur, cette activité représentant plus de 20% du C.A de la société.
Le cap à atteindre a été déterminé par les dirigeants de l'enseigne : devenir un des cinq leaders de ce secteur d'activité

La franchise crée sa propre marque

Le concept de Marque de Distribution est un des éléments fondamentaux de cette stratégie. «La MDD nous permet de nous différencier de nos concurrents et de fidéliser notre clientèle, tout en améliorant la marge de nos adhérents » précise Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S. «Avec la marque Point S, nous proposons une offre distinctive avec un excellent rapport qualité/prix, positionnée entre les premiers prix et les marques premium.»
Le réseau complète aujourd'hui son offre produit : jusque là réservé aux pneumatiques, le logo Point S est désormais présent sur un ensemble de produits d'entretien automobile.
L'offre de la franchise la franchise d'entretien automobile est constituée de 5 types de produits : batteries, balais d'essuie glace, coffrets d'ampoules, lave-glace et liquide de refroidissement. La visibilité de l'offre sera assurée dans les points de vente par la mise en place d'outils marketing spécifiques et par une communication grand public sur dépliant et presse gratuite.

Une distribution qui s'appuie sur le réseau européen de la franchise

Cette nouvelle gamme est en cours de déploiement dans les 400 points de vente français de la franchise Point S. Elle sera très prochainement disponible dans les 1800 centres européens Point S, et enrichie de nouveaux produits courant 2010.
« Notre marque propre contribue à la notoriété de Point S en tant que spécialiste de l'entretien automobile. C'est pourquoi nous allons la développer pour proposer à terme une gamme de produits complète» conclut Christophe Rollet.

D'après un communiqué
Des réseaux de franchise d'automobile  recrutent actuellement. Découvrez-les et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles POINT S

Franchise Point S : Point S City fête son 1er anniversaire !

par HK - 5 jours

Lancé par la franchise Point S voilà un an, le concept a d’ores et déjà prouvé son efficacité et part même à la conquête de l’international avec une première implantation en Belgique.

Carton plein pour la franchise Point S au Salon des Entrepreneurs

par HK - 12 jours

Forte du succès de son concept et des très bons résultats de l’année 2016, la franchise Point S poursuit son maillage territorial. L’enseigne est allée à la rencontre des porteurs de projet au salon des Entrepreneurs qui s’est tenu les 1er et 2 fé...

Franchise Point S : nouveautés et objectifs pour 2017

par HK - 21 jours

Forte d’excellents résultats en 2016, la franchise Point S se fixe des objectifs encore plus ambitieux pour 2017 et se donne les moyens de les atteindre : lancement de Point S Group, maillage territorial, nouveaux services, et bien plus encore, le...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent