DEMENAGEURS BRETONS (LES)

Transport, voyage, tourisme

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

la franchise et le développement durable

La semaine du développement durable qui se tient du 1er au 7 avril est l'occasion de faire un point sur une initiative menée dans le domaine des transports par le réseau Les déménageurs bretons : le développement du fret ferroviaire.
Pionnier du développement du fret ferroviaire appliqué au déménagement, le réseau Les déménageurs bretons est spécialisé dans l'acheminement de caisses en combiné rail / route, pour tout déménagement d'une distance supérieure à 500 km.
Depuis 20 ans, le réseau a constitué progressivement un parc de 800 caisses mobiles, et l'on note aujourd'hui des résultats probants :
· La réduction des rejets de CO² dans l'atmosphère équivaut sur 1 an à près de 10 000 tonnes « économisées » car cette solution permet de diminuer le nombre de camions sur la route.
· Le nombre de déménagements par le rail a augmenté de 27% par rapport à 2009.
· Près de 20% des déménagements ont pu être réalisés selon ce mode de transport soit 10 000 déménagements par an.
· La ligne Paris-Sud – Marseille est l'axe qui fonctionne le mieux avec + de 2000 déménagements effectués l'an dernier.
· Environ la moitié des agences du réseau (145 au total) peuvent à ce jour proposer la formule rail-route, sur l'ensemble du réseau.
Si le développement de cette solution est encourageant ; il est malheureusement freiné par la fermeture de certaines gares considérées comme non « rentables ».
A propos du réseau Les déménageurs breton
Créé en 1968, le réseau Les déménageurs bretons est aujourd'hui le plus grand réseau national certifié NF Service, avec 145 agences. Présent sur 3 axes majeurs du déménagement : les particuliers, l'international et les entreprises, le réseau offre à ce jour un ensemble unique de services et de garanties avec 5 types de prestations différentes adaptées aux besoins de chacun.Signataire d'une Charte du développement durable depuis 2007, Les déménageurs bretons est aussi le 1er réseau à avoir investi dès la fin des années 90 dans le déménagement par fret ferroviaire, constituant progressivement un parc de 800 caisses mobiles, et combine les solutions rail / route pour tout déménagement d'une distance supérieure à 500 km. Le réseau est présent sur toute la France et regroupe une équipe de 1 200 techniciens et 400 collaborateurs administratifs.
communiqué de presse

Les derniers articles DEMENAGEURS BRETONS (LES)

Les déménageurs bretons veulent poursuivre leur déploiement en 2016

par ST - 8 mois

La franchise Les déménageurs bretons exerce son activité depuis déjà 48 ans. Elle compte aujourd’hui 145 agences répandues partout sur le territoire français. L’entreprise axe son activité sur 5 points à savoir ; le déménagement nat...

La franchise s'internationalise

par Annabelle Helwani - plus de 5 ans

1er déménageur en termes de notoriété (enquête IFOP 2010), la franchise Les déménageurs bretons se sont lancés depuis le début de l'année 2011 sur le marché du déménagement international, et proposent désormais une offre sur-mesure ...

La franchise des Déménageurs Bretons recrute sur l'Ile de la Réunion

par - plus de 7 ans

Le taux de chômage de l'Ile avoisine les 24% de la population active et toutes les opportunités sont les bienvenues pour aider ces sans emplo...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent