ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique Bronzage Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Esthetic Center injustement mise en cause !

Le réseau a d'abord vu le jour en Gironde en 1998 sous le nom d'Epil Center. Comme son nom l'indiquait à l'époque, le concept reposait sur des épilations « à prix doux » et sans rendez-vous. Mais le franchiseur de l'époque rencontre rapidement des difficultés et doit vendre son réseau.

En 2003, la marque est rachetée par Frantz Lallement, fondateur d'un autre réseau de franchises, la Boite à Pizza. La société connaît rapidement une croissance spectaculaire. En 5 années seulement, le réseau est passé de 30 centres d'épilation à 150 instituts de beauté.
Il a su apporter un « second souffle » au concept
en lui appliquant les recettes qui ont fait son succès dans la restauration à emporter : délais raccourcis grâce à une gestion pointue et à une optimisation des ressources en matériel et en personnel.

En dépit de la qualité indiscutable du réseau, Frantz Lallement a récemment été victime de la mauvaise gestion de son prédécesseur. Plusieurs ex-franchisés Epil Center ont, en effet, obtenu en première instance la nullité de leurs contrats sous prétexte que l'information contenue dans le DIP  était « incomplète ou manquait de sincérité ». La franchise de beauté Esthetic Center a décidé de faire appel.

Avis donc aux repreneurs : avant tout rachat d'un réseau de franchise existant, étudiez attentivement le DIP et l'historique du réseau.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

Anniversaire de l'acquisition de la chaîne Esthetic Center par Beauty Success

par ac/js - un mois

En février 2016, le groupe a adopté un nouveau plan stratégique et s'est entouré de deux nouveaux partenaires financiers locaux....ce qui a permis au groupe d'aborder un nouveau tournant de son développement. Le rachat de la franchise Esthétic Cen...

Nouvelle identité pour la franchise Esthetic Center

par MA - 3 mois

Esthetic Center change de peau en s'offrant un nouveau concept d'institut, un nouveau logo et une déclinaison de son identité visuelle. La franchise, qui a été rachetée par le groupe Beauty Success en mars 2016, fait ainsi moderniser son image.

De nouvelles ouvertures pour la franchise Esthetic Center

par Dorsaf Maamer - 10 mois

La franchise Esthetic Center est un réseau d'instituts de beauté sans rendez-vous. L'enseigne propose une large gamme de prestations allant de l’épilation à la pose d'ongles en passant par les soins vis...

Informations clés

  • Crée le: 31/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent