La Franchise en République Tchéque

Entrée sur ce marché dans les années 90, la franchise atteint aujourd'hui près de 1 500 points de vente.

Les précurseurs ont été OBI, Yves Rocher et McDonald's. La franchise est surtout présente dans les domaines de l'alimentation, de l'ameublement et du bricolage. Le nombre de franchisés a été multiplié par quatre en cinq ans passant de 140 à 172 personnes.

L'implantation d'une franchise en République Tchèque implique une expansion potentielle sur la zone de l'Europe centrale et de l'Est, vers la Slovaquie, la Hongrie ou la Pologne.

La France a seulement une dizaine de franchises présentes sur ce marché et prend du retard au moment où il est important de saisir les opportunités qu'offre le pays. D'ailleurs la Mission Economique de l'Ambassade de France a proposé un pavillon collectif à la troisième édition des rencontres de la franchise en automne dernier à Prague.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 7 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 8 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 08/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent