POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise en entretien automobile au salon Equip Auto 2011

La franchise d'entretien automobile Point S est présente au salon Equip Auto 2011 du 11 au 15 octobre 2011 au Parc d'exposition de Paris Villepinte.
Le réseau spécialiste de l'entretien présente son actualité lors du salon réunissant les acteurs de l'équipement automobile. La franchise Point S y participe depuis de nombreuses années : ce salon est pour l'enseigne un lieu d'échange privilégié, au cours duquel elle peut rencontrer ses partenaires nationaux et internationaux.

Une franchise en entretien automobile qui veut rénover son image !

La franchise Point S, enseigne française créée en 1971, affiche un chiffre d'affaires en progression (405 millions d'euros en France). L'enseigne a en particulier connu une bonne croissance sur le marché du pneumatique. La franchise en entretien automobile recense aujourd'hui 430 points de vente en France et déploie son activité dans 20 pays à travers l'Europe, où elle poursuit son expansion.
Sa stratégie de développement lui a permis d'être reconnue, en début d'année, comme l'une des 4 enseignes leader de l'entretien automobile.
Equip Auto est l'occasion pour Point S de confirmer son dynamisme à travers son actualité : le réseau a mis en place de nouveaux concepts de points de vente début 2011, lui permettant de répondre aux différentes attentes des consommateurs comme à celles de ses franchisés.
L'enseigne a par ailleurs innové en termes de services et de produits : la franchise Point S a renforcé sa marque de distribution avec une gamme de produits d'entretien, et a créé un service inédit, sous la forme d'un loyer mensuel « tout compris », intégrant les pneumatiques, les services complets de pose et la garantie à vie Point S.
Point S complète sa présence sur le salon en partageant son expertise lors de conférences organisées par Equip Auto, dans le cadre du Forum Après-vente :
« Le pneumatique : un marché qui ne tourne pas si rond ? »(14 octobre, 10h). Le secteur du pneumatique est depuis 40 ans le cœur de métier de Point S, qui est le leader de ce marché difficile et fortement concurrencé.
« Franchise et nouvelles enseignes : quel potentiel commercial nouveau pour l'après-vente et les services à l'automobile ? » (12 octobre, 11h). Cette conférence est l'occasion pour Point S de partager son expérience en termes de développement de réseau.
Pour obtenir de plus amples informations, demandez une documentation auprès de la franchise Point S.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 10 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 12 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 13/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent