La Franchise en Asie du Sud-Est : un marché en expansion.

Le développement  de la franchise dans les pays d'Asie du Sud-Est est certes plus récent qu'en Europe. Il n'en reste pas moins que le développement sur ce marché est actuellement rapide et offre de nombreuses opportunités.
Les chiffres concernant le marché d'Asie du Sud-Est laissent rêveurs : une croissance annuelle de 40%, 700 réseaux présents en Indonésie, 360 en Thaïlande.
Un tel succès peut s'expliquer : le retour sur investissement est parfois rapide dans ces pays, le capital initial, notamment pour les enseignes locales, est relativement accessible (entre 50 000 et 100 000 euros contre 200 000 à 350 000 euros pour les enseignes étrangères).
Les secteurs demandés sur ces marchés sont surtout des secteurs liés à la restauration ou à la restauration rapide, mais l'univers de la mode ou des services n'est pas en reste : certaines enseignes françaises tirent leur épingle du jeu comme Promod, Olivers & Co, 5 à Sec ou encore Yves Rocher.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 10 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 11 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 03/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent