La Franchise en Asie du Sud-Est : un marché en expansion.

Le développement  de la franchise dans les pays d'Asie du Sud-Est est certes plus récent qu'en Europe. Il n'en reste pas moins que le développement sur ce marché est actuellement rapide et offre de nombreuses opportunités.
Les chiffres concernant le marché d'Asie du Sud-Est laissent rêveurs : une croissance annuelle de 40%, 700 réseaux présents en Indonésie, 360 en Thaïlande.
Un tel succès peut s'expliquer : le retour sur investissement est parfois rapide dans ces pays, le capital initial, notamment pour les enseignes locales, est relativement accessible (entre 50 000 et 100 000 euros contre 200 000 à 350 000 euros pour les enseignes étrangères).
Les secteurs demandés sur ces marchés sont surtout des secteurs liés à la restauration ou à la restauration rapide, mais l'univers de la mode ou des services n'est pas en reste : certaines enseignes françaises tirent leur épingle du jeu comme Promod, Olivers & Co, 5 à Sec ou encore Yves Rocher.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 03/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent