La Franchise en Asie du Sud-Est : un marché en expansion.

Le développement  de la franchise dans les pays d'Asie du Sud-Est est certes plus récent qu'en Europe. Il n'en reste pas moins que le développement sur ce marché est actuellement rapide et offre de nombreuses opportunités.
Les chiffres concernant le marché d'Asie du Sud-Est laissent rêveurs : une croissance annuelle de 40%, 700 réseaux présents en Indonésie, 360 en Thaïlande.
Un tel succès peut s'expliquer : le retour sur investissement est parfois rapide dans ces pays, le capital initial, notamment pour les enseignes locales, est relativement accessible (entre 50 000 et 100 000 euros contre 200 000 à 350 000 euros pour les enseignes étrangères).
Les secteurs demandés sur ces marchés sont surtout des secteurs liés à la restauration ou à la restauration rapide, mais l'univers de la mode ou des services n'est pas en reste : certaines enseignes françaises tirent leur épingle du jeu comme Promod, Olivers & Co, 5 à Sec ou encore Yves Rocher.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 03/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent