La franchise DreamLand : le nouveau ‘joueur' de la rentrée de classe

La chaîne de magasins belge propose une gamme de produits papeterie et bagagerie sous licence et sous marque propre - Kangouroo 

La chaîne de magasins de loisirs belge DreamLand, filiale du Groupe Colruyt implantée en France depuis 2009, dispose d'un business model très original. DreamLand ne se limite pas uniquement à une offre de jouets pour enfant mais propose également des gammes de produits diverses intégrant notamment de la papeterie et de la bagagerie pour enfant.

DreamLand vise l'ouverture de deux à trois magasins de loisirs par an en France à partir de 2012.

Avec ses 32 magasins et pas moins de 800 collaborateurs, le concept de magasins DreamLand s'adresse à toute la famille et réunit une grande variété de produits : jouets, jeux vidéos, articles scolaires, puériculture, multimédia. Suite à l'ouverture de son second magasin à Douai,  la chaîne de magasins a rapidement constaté que le marché français représentait une excellente opportunité de croissance que le distributeur entend bien saisir dans les prochaines années. 

Des gammes papeterie et bagagerie sous licence pour un marché français exigeant

DreamLand se distingue de ses concurrents de part l'innovation de son concept et la diversité des produits vendus en magasin.  

Avec 11.5 millions de Français âgés de moins de 15 ans soit 18.5 % de la population, c'est donc tout naturellement que DreamLand a choisi de développer des offres de bagagerie et papeterie pour enfants sous licence telles que Hello Kitty, Little Petshop, Dora, Charlotte aux Fraises, Chipie, Top Model, Bakugan, Gormiti, Toy Story, Monster Jam, Pokemon, The Clone Wars , Asterix, Spider man, Lulu castagnette, O'Neill, Oxbow, Barbapapa, Oui-Oui. La mise en place d'une offre avec différentes marques traduit la volonté de la chaîne de s'adapter aux standards de consommation de l'hexagone.

Kangouroo, la marque DreamLand spécialisée dans la papeterie et bagagerie pour enfant

En plus des licences, DreamLand complète son offre de papeterie et bagagerie avec des produits de la marque Kangouroo, la propre marque de la chaîne. Les produits proposés sont très populaires et la demande ne cesse d'ailleurs de s'accroître : sac à roulettes, sac à dos, cartables. Les tarifs des produits de la marque oscillent entre 5 et 50 euros, dont le rapport qualité/prix est sans comparaison avec la concurrence.  

« L'exploitation d'un grand assortiment de licences de marques de produits papeterie et bagagerie pour enfants constitue l'un des grands axes stratégiques de DreamLand. Nous possédons un réel savoir-faire et  disposons d'un large panel de marques répondant à tous les besoins de notre cible » explique Johan Geeroms, Directeur de DreamLand. 

Articles similaires

Une nouvelle ouverture de franchise VAKOM à Caen

par Delphine Duramé - 3 jours

Fabien BREARD est un passionné de relations interpersonnelles, de management, de psychologie. Depuis 2011, il dirige une agence d’assurances spécialisée en Entreprise. Il se lance un nouveau défi, celui de placer l’humain au cœur de son activité....

Franchise La Compagnie des Petits, plus de 25 ans d'Histoire

par CC - 7 jours

Depuis plus de 25 ans , la franchise La Compagnie des Petits est spécialisée dans le prêt à porter pour les enfants de 0 à 10 ans. L'enseigne se positionne sur des produits moyen de gamme +. Elle compte aujourd'hui près de 125 magasins en Europe d...

La franchise Brioche Dorée se développe fortement à l’international

par HK - 20 jours

Fort du développement de ses enseignes, notamment Brioche Dorée qui connait beaucoup de succès en Asie, le groupe Le Duff vient de se lancer un nouveau défi avec l’ouverture Gourming, une place de marché dédiée aux métiers de bouche.

Informations clés

  • Crée le: 08/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent