OPTICAL CENTER

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise d'optique et d'audition s'agrandit

La franchise Optical Center qui revendique la 5ème place des enseignes d'optique et audition en France annonce de nouvelles ouvertures. Elle regroupe à ce jour 378 magasins dans l’Hexagone. Fondée par Laurent LÉVY en 1991, l’enseigne affiche, sur un marché concurrentiel, une croissance à deux chiffres. Elle poursuit ses ambitions de développement pour atteindre en 2020 un parc de 600 franchises.

Développement et ambitions d'Optical Center

L'enseigne annonce l'inauguration de deux nouvelles franchises. L’ouverture de Lourdes au mois d'Octobre est celle d’un multi franchisé, Julien BARRE. Il exploite dorénavant trois franchises Optical Center en France.

Au mois de Novembre, Mathieu BOYMOND ouvre une franchise à Avignon les Angles. Egalement multi franchisé, il a en charge l’exploitation de 4 magasins Optical Center. Cette ouverture est la 4ème dans le Gard et la 13ème au Languedoc-Roussillon.

Les ambitions de l’enseigne sont de fédérer à l’horizon 2020 un réseau de 700 magasins dont 600 en franchises. Elle aimerait atteindre un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros HT et rentrer dans le classement du top 20 des enseignes mondiales d’optique et d’audition.

Pour cela elle se donne les moyens. Le recrutement de franchisés se fait en interne. Afin de préserver l’homogénéité de l’offre de prix et de service, Optical Center offre l’ouverture de franchises aux seuls salariés des succursales. 

L'offre 

L'enseigne nous explique que tous les opticiens disposent d'un savoir-faire en montage de verres. Chaque magasin a un monteur attitré et tout le travail du montage et taillage des verres se fait en magasin en accord avec la prescription médicale. Les magasins sont modernes et spacieux. Ils proposent une offre de 2000 références en matière de montures. Mais l'offre se décline aussi en produits solaire, lentilles de contact et verres et produits pour l'audition. Elle se veut la pionnière à proposer un espace « basse vision » réservé aux personnes malvoyantes.

L’audition prend une plus grande place dans les magasins

Au 20 Novembre 2013, le spécialiste de l’optique et de l’audition annonçait également l’installation de 6 nouvelles salles audio : 4 en Isère : Grenoble, Meylan, St Martin d’Hères et Seyssins et 2 en Haute Savoie : Annecy et Grand Epagny. Optical Center se veut la première enseigne à proposer dans une même boutique des solutions liées à la vue et à l’audition. Avec une croissance estimée à 30% de l’audition en 2012, Optical Center équipe 190 magasins sur les 350 d’un espace dédié à l’audiologie.

Pour poursuivre dans cette voie et équiper tous les autres magasins, l’enseigne recrute des audioprothésistes. 
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise  d'optique. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de santé.

Les derniers articles OPTICAL CENTER

Brèves de la franchise Optical Center

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Avec plus de 2500 collaborateurs et 417 magasins, la franchise Optical Center est la cinquième enseigne d’Optique et d'Audition en France. Fondée en 1991 par Laurent Lévy, l'enseigne avait annoncé un chiffre d’af...

Brèves de la franchise Optical Center

par MA - plus d'un an

Optical Center est la cinquième enseigne d'Optique & Audition en France. En 2013, l'enseigne a cumulé 408 millions d’euros de CA et une croissance de près de 10%. Actuellement, Optical Center, c'est plus de 2500 collaborateurs e...

Une nouvelle ouverture à Guérande pour la franchise Optical Center

par DM - plus d'un an

Optical Center a annoncé l'ouverture d'un nouveau magasin situé à Guérande. mais toutes les ouvertures se font avec des membres du réseau act...

Informations clés

  • Crée le: 24/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent