CASH CONVERTERS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise d'occasion poursuit son rythme d'ouvertures

En plein développement, le réseau de franchise australien Cash Converters inaugure de nouveaux points de vente en France. Cet automne, il annonçait même qu'il n'inaugurerait pas moins de 22 ouvertures d'ici la fin d'année 2012 avec une récente ouverture à Antibes.

Une franchise présente dans 29 pays européens

Sur le créneau du rachat de produits d'occasion, la franchise de commerce spécialisé Cash Converters a été fondée en Australie dans les années 80 et depuis, sans nul doute, elle a fait son chemin malgré un premier essai en France qui avait été mené à la hussarde par le master de l'époque et qui avait abouti à des fermetures, à un éclatement du réseau et à la création de plusieurs réseaux concurrents par regroupement d'anciens adhérents. En Europe, Cash Convrters est aujourd'hui présente dans 29 pays et s'adresse aux particuliers. Dans l'Hexagone, la franchise est présente dans les zones commerciales de grandes villes avec des locaux allant de 400 à 600 m2. Elle peut également s'installer en centre-ville avec des commerces de 80 à 120 m2 qui proposent deux secteurs distincts : l'achat et la vente.

Plus de 100 magasins franchisés en France

Répondant à un besoin des consommateurs et surfant sur l'engouement des Français pour le seconde main, la franchise Cash Converters se présente comme une grande surface moderne du produit d'occasion, avec plus de 100 magasins en France. Elle poursuit son développement autour de 13 familles de produits contrôlés et garantis (tous types de produit à l'exception des meubles, armes et vêtements). C'est sur ce concept porteur que le réseau, s'apprête à débuter 2013 avec un grand nombre d'ouvertures à travers la France, mais aussi la Suisse.

Une inauguration à Antibes

Dernière ouverture en date : Antibes où Emmanuel Choquet, ancien cadre international dans l'industrie informatique américaine, s'est lancé dans l'aventure de cette enseigne de produits d'occasion. Il souhaitait changer de domaine d'activité et a connu l'enseigne à travers un article publié dans le Figaro. Il confirme dans un communiqué : « Il s'agissait d'une interview de Bruno BEE codirigeant de l'enseigne. J'ai immédiatement été intéressé par le coté achat avec la négociation, différent du commence traditionnel. J'ai donc rencontré les dirigeants de la franchise, et le concept m'a paru tout de suite très intéressant.»

Une enseigne à la recherche de nouveaux franchisés

Toujours à la recherche de nouveaux franchisés, Cash Converters s'engage auprès de ses partenaires à proposer une formation de six semaines, des réunions régionales régulières, une convention nationale annuelle, un accompagnement dans l'activité par un animateur, un service informatique performant et un service de communication. Le profil recherché ? Des candidats avec le sens du commerce et du management.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles CASH CONVERTERS

La franchise Cash Converters termine l'année en beauté !

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Créée en 1984 en Australie, la franchise Cash Converters est aujourd'hui présente dans une vingtaine de pays dont la France où elle compte plus de 130 magasins. L'enseigne propose l'achat et la vente de produits d'occasion aux parti...

Les ouvertures de la franchise Cash Converters

par Sonia Tajouri - un mois

Spécialiste de l'achat-vente aux particuliers de produits d'occasion, la franchise Cash Converters, se développe un peu partout dans le monde avec 700 points de vente. En Belgique, l’enseigne australienne compte 28 magasins. Et au L...

Un multi franchisé ouvre une 2ème franchise Cash Converters à Huy en Belgique

par Sonia Tajouri - 8 mois

Forte d’un réseau de 700 points de vente à travers le monde, la franchise Cash Converters continue à pousser ses pions en Belgique. Une nouvelle boutique d’achat vente de produits d’occasion a dorénavant pignon sur rue dans la ville...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent