ALICE DELICE

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise d'habitat poursuit son maillage en Belgique

Du nouveau pour la franchise d'habitat Alice Délice : elle vient d'annoncer qu'elle doublait son réseau de points de vente en Belgique d'ici cet été et qu'elle accentuait ses fameux ateliers appelés les "Rendez-vous d'Alice".
Créée à Lille en 2002 par Wilfried André, à quelques kilomètres de la frontière belge, Alice Délice est une franchise consacrée à l'univers de la cuisine. Elle offre à sa clientèle un panel de produits et de services préparer des repas et donner de nouvelles idées de recettes. Elle s'adresse aussi bien aux passionnés et aux professionnels, qu'aux amateurs. Aujourd`hui le réseau de franchises Alice Délice compte une quinzaine de points de vente dont trois franchises en Belgique.

Bientôt six franchises Alice Délice en Belgique

Si la franchise d'habitat lilloise Alice Délice ne compte aujourd'hui que trois magasins en Belgique, elle ambitionne clairement aujourd'hui de nouvelles implantations sur ce territoire. Elle annonçait récemment l'inauguration de trois nouvelles unités franchisées dans les prochains mois; à Nivelles, Charleroi et Bruxelles. Selon la stratégie de développement du réseau, ces ouvertures devraient être suivies par l'inauguration de six autres boutiques pour mailler comme prévu le territoire belge.
Les franchises belges sous enseigne Alice Délice dépendent de la master franchise belge détenue par Art of Cooking. Cette société et gérée par Sylvie et Jean-Michel Baert et emploie pour l'instant trente-quatre personnes. Un chiffre qui, avec l'arrivée de ces trois nouveaux magasins, risque donc de grossir ces prochaines années !

La franchise de ceux qui aiment cuisiner !

Comme dans l'ensemble de ses magasins français, les nouvelles franchises Alice Délice proposeront en un seul lieu tout ce qu`il faut pour cuisiner. Elles se présentent comme des concepts uniques et attractifs qui s'adressent à tous ceux qui apprécient le plaisir de cuisiner et/ou d'offrir des cadeaux en lien avec l'univers de la cuisine.
Toute l'originalité et la particularité du concept de franchise Alice Délice développé en Belgique depuis fin 2008, réside dans son espace de démonstration situé au centre du point de vente de chaque établissement. Quotidiennement, chaque midi, les fameux "Rendez-vous d'Alice" offrent un moment de convivialité et d'échange autour de la cuisine. Les clients sont invités à venir utiliser des produits et ustensiles pour les tester avant de l'acheter et apprendre à s'en servir.

Quelques spécificités selon les points de vente franchisés

En Belgique, on peut noter quelques spécificités quant à l'offre des franchises Alice Délice. Ainsi, dans le point de vente de Waterloo installé en centre-ville, on découvre, au premier étage, un espace d'apprentissage en cuisine. Les mercredis et samedis sont dédiés à l'organisation de fêtes d'anniversaire et, durant les vacances scolaires, la franchise organise des stages qui rassemblent, à chaque fois, une trentaine d`enfants.
Autres animations proposées à la clientèle : pour les néophytes, des initiations en famille aux basiques de la cuisine, des cours d'oenologie ou même, pour les passionné,s des ateliers à la carte organisés selon les souhaits de la clientèle. Ici, les ateliers ne sont pas animés par des grands chefs  mais par des salariés de la franchise eux-mêmes !
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'habitat qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'habitat.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ALICE DELICE

En Belgique la franchise Alice Délice ouvre des store-in-store

par ST - plus d'un an

L'univers de la cuisine : vente d'accessoires et articles de cuisine, voici la spécialité de la franchise Alice Délice, enseigne françai...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent