Annuaire et Conseil pour réussir en Franchise.


GUY DEGRENNE

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise des Arts de la Table dévoile son nouveau concept de magasin

La franchise Guy Degrenne vient de dévoiler son nouveau concept d'univers marchand, magasin et corner. La première unité pilote a ouvert le 10 octobre dernier à Toulouse en Haute-Garonne (31). La marque enseigne souhaite ainsi moderniser son image et entamer un virage dans la conquête d'une clientèle plus jeune, aux modes de vie qui changent.

UNE FRANCHISE EN QUETE DE RENOUVEAU

La franchise Guy Degrenne fait partie des marques patrimoine française. Elle est présente parmi les marques, les des chaînes et franchises des Arts de la Table depuis plus de 60 ans.  Elle capitalise aujourd'hui une notoriété, une référence à un art de vivre à la française, une qualité qu'elle souhaite être toujours en résonance avec les nouvelles tendances et les nouveaux goûts des clients. Sur un marché des Arts de la Table en recherche de nouveautés et régénérescence (cf. les conclusions de l'étude xerfi), le fabricant français a pris le devant en lançant ce nouveau concept décliné également en corners.
Confié à l'agence toulousaine d'architecture commerciale, design et merchandising BRIO, le concept met l'accent sur un espace moderne et évolutif : murs clairs avec un jeu d'aplats gris qu'on retrouve en déclinaison dans le mobilier, un sol façon bois clair, un mobilier design et modulable, qui propose un merchandising très structuré, très dynamique avec des appels de couleurs ponctuels, essentiellement créés par les produits eux-mêmes. La mise en scène des produits y gagne en lisibilité et en accès visuel immédiat. Une simplification de la lecture de l'offre qui participe à une signature qui se veut plus volontiers contemporaine.
Présente dans plus de 300 points de vente en France et dans une quarantaine de pays dans le monde, la franchise Guy Degrenne a ouvert à la suite du magasin test, deux autres boutiques sous couleurs du nouveau concept : un à Cherbourg dans la Manche (50), le second à Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme (63).
Dans le domaine des arts de la table et des ustensiles de cuisine, vous pouvez consulter les fiches du réseau Ambiance et Styles et de la franchise Culinarion.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles GUY DEGRENNE

La franchise d’art de table revient sur le petit écran

par Sonia Tajouri - 11 mois

Dans les années 70, la franchise Guy Degrenne faisait de la publicité à la télévision pour faire connaitre ses produits de l’art de table. Depuis l’enseigne a  évolué. Elle a adopté un nouveau concept de magasin afin de mo...

Une histoire de 65 ans pour la franchise des arts de la table

par Audrey Caudron - 12 mois

Créée en 1948 pour vulgariser les couverts en acier inoxydable, et développée en franchise depuis 2007, l'enseigne Guy Degrenne se positionne sur le marché des arts de la table et poursuit son développement en France comme à l'inter...

C'est une moisson de récompense que récolte l'enseigne des arts de la table

par Janine Mhamdi - plus d'un an

La franchise des arts de la table Guy Degrenne a reçu ces dernières semaines, pas moins de 4 prix et  récompenses au niveau national et au niveau international. Ce sont des jurys composés de professionnels des arts de la table, de l...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent