BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise d'équipement de la maison allie le prix, la qualité et la proximité

Spécialiste de l'équipement de la masion et placé au 4ème rang du bricolage en France, la franchise Bricomarché a réalisé un chiffre d'affaires de 1,862 milliard d'euros en 2009. L'enseigne évolue sur un marché qui progresse en moyenne de 4% par an depuis 15 ans, même si l'année 2009 marque un ralentissement important.
La franchise de bricolage et jardinage offre des garanties importantes à ses clients. Sa résistance s'explique à la fois par la force de son concept, mais aussi par son positionnement de proximité. Le client trouve tout sous le même toit, s'évitant ainsi des kilomètres, du temps et des frais inutiles. Afin de répondre tant aux exigences des consommateurs qu'à la densité concurrentielle, l'enseigne Bricomarché a clarifié ses 5 formats (de 540 à 3 500 m²), en travaillant sur la vocation de chaque point de vente et sur l'adaptation des surfaces à la zone de chalandise.

Un large éventail de marques propres: un prix garanti.

Les PNM (Produits de la marque Bricomarché) constituent la signature et l'identité de l'enseigne. Elles font l'objet de toutes les attentions dans un contexte économique où l'atout prix prend toute sa valeur. Bricomarché possède près de 7 000 références réparties sous 20 marques propres. Ces références couvrent les 5 univers métier de l'enseigne : la décoration, le bricolage, les matériaux, le jardin et l'animalerie. Le positionnement des PNM est simple : la qualité est comparable aux marques nationales avec un décrochage prix de 20%.

Même si 2009 a marqué un ralentissement au niveau de l'évolution du marché, l'enseigne Bricomarché, par son concept solide et efficace, sait résister et se démarquer de la concurrence.

Les derniers articles BRICOMARCHE

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - 2 jours

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 6 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 21 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 26/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent