BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise d'équipement de la maison allie le prix, la qualité et la proximité

Spécialiste de l'équipement de la masion et placé au 4ème rang du bricolage en France, la franchise Bricomarché a réalisé un chiffre d'affaires de 1,862 milliard d'euros en 2009. L'enseigne évolue sur un marché qui progresse en moyenne de 4% par an depuis 15 ans, même si l'année 2009 marque un ralentissement important.
La franchise de bricolage et jardinage offre des garanties importantes à ses clients. Sa résistance s'explique à la fois par la force de son concept, mais aussi par son positionnement de proximité. Le client trouve tout sous le même toit, s'évitant ainsi des kilomètres, du temps et des frais inutiles. Afin de répondre tant aux exigences des consommateurs qu'à la densité concurrentielle, l'enseigne Bricomarché a clarifié ses 5 formats (de 540 à 3 500 m²), en travaillant sur la vocation de chaque point de vente et sur l'adaptation des surfaces à la zone de chalandise.

Un large éventail de marques propres: un prix garanti.

Les PNM (Produits de la marque Bricomarché) constituent la signature et l'identité de l'enseigne. Elles font l'objet de toutes les attentions dans un contexte économique où l'atout prix prend toute sa valeur. Bricomarché possède près de 7 000 références réparties sous 20 marques propres. Ces références couvrent les 5 univers métier de l'enseigne : la décoration, le bricolage, les matériaux, le jardin et l'animalerie. Le positionnement des PNM est simple : la qualité est comparable aux marques nationales avec un décrochage prix de 20%.

Même si 2009 a marqué un ralentissement au niveau de l'évolution du marché, l'enseigne Bricomarché, par son concept solide et efficace, sait résister et se démarquer de la concurrence.

Les derniers articles BRICOMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 10 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 23 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Le Groupement Des Mousquetaires : Des chefs d'entreprise indépendants

par ST - un mois

Les Mousquetaires s'appuient sur un modèle économique original, le commerce associé, et constituent l'un des principaux acteurs de la grande distribut...

Informations clés

  • Crée le: 26/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent