DEPANORDI

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Depanordi, au services des seniors

Ce 21 avril prochain sera un jour de fête à l'agence Dépanordi de Champigny-sur-Marne !
Gilles MALFLEURY fêtera les 1 ans d'existence de son agence franchisée Depanordi.
Avec 350 clients fidélisés, le chiffre d'affaires de cette agence Dépanordi est réparti également entre les particuliers et les professionnels (TPE/PME et professions libérales). Parmi les particuliers, l'agence voit émerger une nouvelle demande de la part des séniors…

Des séniors de plus en en plus « branchés », témoignage:
Jeanne est une retraitée qui a décidé de se former à l'informatique et se fait accompagner depuis le début de l'année par la franchise Dépanordi-94. « J'ai eu mon 1er ordinateur à Noël dernier à 86 ans et ce n'est pas évident pour une novice. J'étais très curieuse. Quand j'étais institutrice, je me souviens de la révolution provoquée par l'arrivée de la télévision : mes élèves posaient plein de questions ! Aujourd'hui c'est moi qui reprends des leçons… et avec plaisir car Gilles MALFLEURY est très pédagogue. Au début, je ne savais même pas manipuler la souris, maintenant je surfe sur Google et trouve des informations sur Wikipédia ! »

Et Gilles MALFLEURY de constater : « la demande des séniors est très forte, mon client le plus âgé à 89 ans ! Ils sont un peu perdus et c'est souvent l'éloignement d'un proche et l'envie de pouvoir communiquer par mail et webcam qui leur donne envie de se former ».
Même s'il reste minoritaire, 18% des retraités sont équipés d'un ordinateur (+6% en 1an), le sentiment d'incompétence pour utiliser un ordinateur est de 88% pour les plus de 70 ans.

Un commerçant engagé
Depuis octobre 2009, Dépanordi-94 s'est porté volontaire auprès de l'association Les Petits Frères des Pauvres pour mettre, à disposition des personnes les plus démunies, du matériel informatique remis en état. Les campinois sont donc invités à déposer leurs matériels usagés chez Dépanordi-94. Depuis octobre 2009, 5 ordinateurs ont été confiés à l'association et 6 autres (avec imprimantes) devraient leur être mis à disposition d'ici la fin du mois de Mai.

1 heure offerte pour l'occasion
Pour fêter son 1er anniversaire, Dépanordi-94 offre, du 19 avril au 1er mai inclus, 1 heure de prestation supplémentaire pour toute souscription à un pack dépannage ou formation de 4, 6, 8 ou 12 heures.

Portrait d'un jeune entrepreneur dynamique : Gilles MALFLEURY, 33 ans
En 10 ans, Gilles MALFLEURY s'est constitué une solide expérience dans le domaine de l'informatique, tant opérationnelle que managériale notamment chez Cap Gemini, … en France et à l'étranger. Voulant créer son entreprise, la franchise Dépanordi lui est très vite apparue comme l'enseigne la plus sérieuse du marché. Sa rencontre avec la direction de l'Enseigne basée à Marseille l'a conforté dans son choix. Gilles MALFLEURY est très confiant en l'avenir, il a recruté 2 personnes depuis son installation et compte bien réaliser en 18 mois 200 000 € ht de chiffre d'affaires, chiffre généralement atteint après 2 ans d'existence !

Communiqué

Les derniers articles DEPANORDI

Dépanordi mise sur les grandes métropoles

par FH Conseil - 6 ans

Dépanordi poursuit à bon rythme son développement en franchise. Après la récente ouverture au Havre en septembre dernier, le réseau d'assista...

La franchise Dépanordi s'installe au Havre

par Audrey Caudron - 6 ans

Dépanordi, le réseau national d'assistance informatique pour particuliers et professionnels vient de s'implanter en Normandie au Havre (76). ...

Dépanordi dépanne sur un coup de fil …

par FH Conseil - plus de 6 ans

Que faire quand son PC plante ? Faire appel à des professionnels. Certes mais comment ? Sur place ? Pas forcément… Se faire dépanner par téléphone est désormais accessible aux particuliers à moindre coût. Pou...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent