POINT PHOTOVOLTAIQUE La Maison des Nouvelles Énergies

Energie renouvelable

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : entrepreneurs

La franchise d'efficacité énergétique arrive en France

 La franchise Point Photovoltaïque - La Maison des Nouvelles Énergies est une enseigne italienne spécialisée dans le domaine de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Déjà bien implantée en Italie l'enseigne souhaite dorénavant conquérir la France.

Caractéristiques de la franchise Point Photovoltaïque - La Maison des Nouvelles Énergies

Créée en 2007 par Tommaso Lascaro, cette franchise d'efficacité énergétique propose aux ménages et aux professionnels des solutions énergétiques leur assurant des économies et une réduction des coûts. En Italie, ce sont 60 entrepreneurs essaimés dans les différentes régions du pays qui apportent des solutions systémiques vertes basées sur la diversification. La franchise Point Photovoltaïque - La Maison des Nouvelles Énergies intervient dans le but de réduire la consommation d'énergie et dans un souci de respect de l'environnement.
Outres les particuliers et les PME, Point Photovoltaïque s'adresse également aux sociétés commerciales, agricoles et industrielles. Elle collabore également avec tous les professionnels du bâtiment et de la construction (installateurs, concepteurs, constructeurs en bâtiment, architectes…) afin d'offrir des services individuels et des formules clefs en main pour tous les types de besoins dans le secteur de l'économie d'énergie et des énergies renouvelables.
En quelques chiffres, Point Photovoltaïque c'est :  
- Plus de 60 points de vente
- 300 professionnels agréés
- 44 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2012
- 10 000 installations photovoltaïques réalisées dans toute l'Italie
- 2 000 contrats de maintenance d'installations de climatisation et photovoltaïques
- 150 installations commerciales de climatisation des espaces
- 1 000 contrats d'assistance et de maintenance de chaudières
- 500 systèmes solaires thermiques installés

Ambition et développement

Après avoir testé son concept dans son pays natal, la franchise ambitionne d'exporter son concept en France en le présentant lors du salon Franchise Expo Paris 2013. L'enseigne affiche clairement ses ambition : ouvrir 50 franchises à l'horizon 2014.
 « L'idée de nous lancer sur le marché français nous est venue presque naturellement – explique le Président de Point Photovoltaïque - La Maison des Nouvelles Énergies Tommaso Lascaro – Tout d'abord pour les affinités culturelles qui lient nos deux pays, mais aussi pour la structure des marchés de référence. Ensuite, parce que le programme de mesures incitatives que le gouvernement français est en train d'adopter est pensé de façon intelligente, au profit d'un développement physiologique du marché des énergies renouvelables et qui encourage le retail et tous les systèmes. En bref, un type de choix qui rejoint la direction que nous avons entreprise depuis longtemps en tant que Groupe, c'est-à-dire d'offrir et d'installer des solutions complètes pour l'économie et l'amélioration du rendement énergétique. D'où notre décision de mettre tout notre courage pour vaincre les obstacles et de nous présenter au marché français avec notre modèle novateur de franchise « énergétique », un marché aux grandes possibilités où nous avons l'intention de créer un réseau de 50 points de vente gérés par des entrepreneurs locaux d'ici 2014 ».
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'énergie renouvelable qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'énergie renouvelable.
D'après un communiqué de l'enseigne

Informations clés

  • Crée le: 07/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent