FINSBURY

Chaussure

Apport personnel minimum : 130000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de vente de chaussures haut de gamme accélère son développement

Cette marque présente en France depuis 1986 entame sous l'impulsion d'Arnaud Bruillon, qui a racheté l'enseigne en 2010, un nouveau challenge : la franchise Finsbury voudrait atteindre les 16 points de vente fin 2012 !

LE HAUT DE GAMME AU CŒUR DU CONCEPT

Le client type, de l'enseigne Finsbury est un citadin, actif, 25-55 ans, cadre supérieur ou en profession libérale qui va adorer ces modèles affichant un rapport qualité prix imbattable. Stylées, aux finitions et cuirs de qualité, les chaussures signées Finsbury ont tout pour séduire cette clientèle exigeante à fort pouvoir d'achat. Un savoir-faire centenaire mais des modèles aux lignes contemporaines, intemporelles et chic qui devraient lui valoir un développement commercial de premier plan parmi les autres de franchises de vente de chaussures. Finsbury ne cache d'ailleurs pas son ambition de devenir le réseau le plus important sur son segment de marché.

UN DOUBLE RESEAU DE SUCCURSALES ET DE FRANCHISES

La double stratégie mise en avant par l'actuelle direction est de préserver le développement de ses succursales, elles sont 12 à l'heure actuelle (10 sur Paris et sa région, les quatre autres à Aix-en-Provence, Nantes, Montpellier et Vincennes). Elles devraient compter, d'ici 2015, 3 à 4 ouvertures par an. Côté franchise, Finsbury table entre 5 et 7 nouvelles implantations par an sur le territoire français. Les emplacements privilégiés restent les centres villes des grandes agglomérations.

UN PROFIL DE FRANCHISE TOURNE VERS LA MOTIVATION

Si le franchiseur Finsbury souligne ne pas rechercher de profils particuliers, elle met en revanche l'accent sur les qualités individuelles que devra posséder le futur franchisé : motivation sur l'aspect commercial, managérial et produits du concept sans pour autant être nécessairement issu du secteur de la chaussure. Il devra être le relais de l'identité commerciale de l'enseigne, identité forgée sur le conseil, la qualité et l'excellence de la marque. Le franchiseur apporte son soutien au nouvel entrant via une formation et un tutoring en interne. Côté agencement, le réseau bénéficie depuis 2010, d'un nouveau concept à l'ambiance bois wengé, aluminium brossé et couleurs chaudes comme le chocolat et le beige, qui semble trouver un écho très favorable auprès de la clientèle.
Ce secteur vous intéresse ? Découvrez les réseaux de franchises de mode qui recrutent. Accédez également aux vidéos des franchises de mode.

Les derniers articles FINSBURY

Un franchiseur au parcours atypique

par TAJOURI SONIA - plus de 2 ans

La franchise Finsbury est implantée en France depuis 1986. Elle fabrique et commercialise des chaussures haut de gamme à prix abordables destinées à la gente masculine. L’enseigne a été fondée par deux entrepreneurs qui ont décidé d...

Une franchise de chaussure qui presse le pas

par Sonia Tajouri - 3 ans

Spécialiste de la chaussure haut de gamme, la franchise Finsbury, fondée en 1986 par deux beaux-frères, regroupait 3 unités en propre et une en franchise en 2000. Elle est rachetée en 2010 par le franchisé. A...

La franchise de chaussure termine l'année 2012 en beauté

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Finsbury est une enseigne française qui commercialise des chaussures pour homme haut de gamme. Elle a débuté l'aventure en franchise il y a un an de cela et elle poursuit sereinement son développement. ...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent