MAISON DES TRAVAUX (LA)

Courtage en travaux

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de travaux se lance dans l'aménagement d'intérieur

La franchise Maison des Travaux est un réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l'aménagement et la rénovation de l'habitat. En novembre 2011, l'enseigne annonçait le lancement d'une offre destinée à la décoration de l'habitat. Par cette innovation, la franchise incite les particuliers qui souhaitent rénover leur espace intérieur à faire appel gratuitement à l'expertise d'un décorateur.

Des offres alléchantes

Créée en 2007 par Philippe Courtoy, La Maison Des Travaux se développe en franchise par le biais d'un réseau de courtiers indépendants. De simple intermédiaire entre particuliers et professionnels du bâtiment, La Maison Des Travaux a fait évoluer son offre jusqu'à devenir aujourd'hui une structure-conseil dans le choix de prestataires et la promotion de produits et services sélectionnés pour leur qualité.
Pour 2010, les 31 membres de la franchise ont produit un chiffre d'affaire global de 13 millions d'euros. Forte de ce résultat, l'enseigne vise l'implantation de 185 courtiers en travaux sur l'ensemble du territoire.
Dans un contexte économique qui incite à rénover son habitat plutôt qu'à en acheter un nouveau, la question de l'aménagement et de la décoration d'intérieur devient particulièrement pertinente. Dans cette optique, la franchise de courtage Maison des Travaux fait désormais bénéficier gratuitement ses clients de la première visite d'un décorateur.
Ces professionnels interviennent essentiellement dans quatre domaines : la couleur, la lumière, les volumes et le style. Lorsque les travaux à entreprendre le demandent, le courtier sélectionne le décorateur qui répond le mieux au profil et au style du client. « Le décorateur, annonce le communiqué, peut donc proposer une prestation adaptée à son budget et à ses besoins, tout en apportant un regard neuf. »
Une nouvelle stratégie pour la franchise de courtage
Cette nouvelle offre de la franchise Maison des Travaux s'inscrit dans un nouveau tournant stratégique pour l'enseigne. "Après la mise en place de services tels que le parrainage et la Carte d'acheteur pro permettant aux particuliers de profiter de réductions sur des produits et matériaux auprès d'un réseau de partenaires, explique Philippe Courtoy, fondateur de La Maison Des Travaux, nous avons décidé de proposer cette offre car les clients s'interrogent souvent avant d'appeler un décorateur, Ils ne savent pas qui appeler, quel budget engager et ont la crainte de voir leur intérieur dénaturé. L'accompagnement du courtier les rassure et les guide dans leurs démarches."
D'après un communiqué de l'enseigne.
AC Franchise conseille toujours de voir les franchisés après avoir vu le franchiseur.

Les derniers articles MAISON DES TRAVAUX (LA)

La franchise La Maison Des Travaux: Services proposés

par MA - plus d'un an

La Maison Des Travaux est un réseau national de courtage en travaux qui veut simplifier les travaux d'agrandissement, de rénovation, de construction ou de décoration. Il annonce offrir aux clients des solutions et des chiffrages pré...

La franchise La Maison Des Travaux ouvre dans l'Ariège

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise La Maison Des Travaux est un réseau spécialisé dans les travaux de rénovation, construction et décoration. Le concept consiste à...

La Maison Des Travaux s'installe à Compiègne

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Sylvain Talamoni est  un ancien Responsable d’ Exploitation. Il a commencé par faire carrière dans le secteur de la logistique. Depuis l...

Informations clés

  • Crée le: 16/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent