LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de terminal de cuisson ouvre ses portes en Bourgogne

Mardi 1er octobre 2013, ca bouge du cote de la place de l'Eglise a Montceau-les-Mines ! De nouveaux commercants, Angelique CAHUE (32 ans) et Erwan RANNOU (36 ans), ont investi l'ancienne bijouterie de la place (déménagée non loin), pour ouvrir leur Atelier pains et restauration - le tout nouveau concept de la franchise La Mie Caline. Des 7h du matin et jusqu'à 19h30, la bonne odeur de pain frais et de viennoiseries tout juste sortis du four emoustille les papilles.

Ouvrir une franchise de terminal de cuisson, un choix réfléchi

Desir d'aller plus loin, de faire autre chose, tous deux issus de métiers de bouche, Erwan et Angelique n'ont
pas choisi la franchise La Mie Caline par hasard. Erwan, Patissier-Chocolatier-Traiteur de formation, a travaillé pendant 16 ans dans une Boulangerie-patisserie traditionnelle a Cancale, avant de rejoindre comme Patissier, la compagnie Brittany Ferries.

Pendant ce temps, Angelique travaille en famille depuis toute petite ! "Mes parents Ostreiculteurs, se sont developpés dans la Restauration et l'Hotellerie. A 10 ans je vendais déjà des huîtres sur les marchés du port de Cancale." Bac Pro Commerce et un Diplôme de Cuisinier en poche, la jeune femme rejoint tout naturellement l'entreprise familiale. "Erwan et moi avons eu envie d'independance. Notre choix s'est porté sur le réseau de terminal de cuisson, pour être épaulés dans notre création d'entreprise, et surtout pour la qualite des produits. Quand le franchiseur nous a proposé un emplacement à Montceau-les-Mines, nous avons pris la voiture. En arrivant nous avons su que la ville était faite pour nous ! Nous avons donc quitté la Bretagne" temoigne Angelique.

L'Atelier pains et restauration, les coulisses de La Mie Câline

Pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais, à toute heure de la journeée, pour régaler les consommateurs de leurs produits délicieusement sympas, les patrons sont épaulés par une toute jeune équipe. Tous embauchés en CDI, leurs 4 salariés sont âgés de 23 à 27 ans, 3 d'entre eux bénéficient d'un contrat Emploi Avenir.

Enseigne acidulée, vitrines réhaussées de bannes jaunes, très contemporain, l'Atelier pains et restauration invite les consommateurs a pénétrer dans les coulisses du magasin.

En toute transparence, les zones de préparation sont ouvertes sur l'espace de vente :
- L'atelier pains est un fournil moderne dedie a la cuisson des pains et de la viennoiserie.
- L'atelier restauration est le laboratoire réservé à la préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking, à emporter ou à deguster en terrasse dès que la météo le permet !

Chez La Mie Câline, pas question de jeter la nourriture en fin de journée !

Dans une démarche éco-responsable et solidaire, Angelique et Erwan se sont démenés pour organiser la
collecte des invendus du magasin
, et ce dès le 1er jour d'ouverture. Ainsi, 4 fois par semaine, pains et
viennoiseries seront donnés a l'Epicerie Sociale*.
Acteur citoyen de la chaine alimentaire, l'équipe de La Mie Caline se mobilise de facon pérenne, pour
contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Son action est un prelude à la journee nationale "antigaspi" (qui est aussi la journée mondiale de l'alimentation), du 16 octobre 2013.
Service municipal mis en place par la Mairie de Montceau-les-Mines, l'Epicerie Sociale cède à tout petits prix les produits offerts, à ses bénéficiaires. Chaque semaine, une partie des denrées collectées auprès de différents commercants.

Les derniers articles LA MIE CALINE

La Franchise La Mie Câline "a su garder des valeurs"

par MA - 14 jours

Il s'agit du premier magasin sous enseigne La Mie Câline ouvert à Nîmes. Il est géré par Grégory Roger, un commerçant nîmois de 38 ans qui tenait à entreprendre dans sa région natale. Ayant déjà croisé le chemin de l'enseigne par le...

Un couple réalise son rêve d'entreprendre en devenant franchisés La Mie Câline

par MA - 21 jours

Le point de vente franchisé La Mie Câline de Cherbourg a été repris par le couple de nouveaux franchisés Claire et Cédric Lerouge. Ils sont accompagnés de leur équipe pour proposer aux Cherbourgeois des produits chauds à tout heure,...

Ils ouvrent leur franchise La Mie Câline après 10 ans de salariat au sein du réseau

par MA - un mois

Carmen Goncalves et Michaël Bérard ont ouvert le 24 août dernier leur magasin sous enseigne La Mie Câline à Toulouse. Ils ont travaillé au sein du réseau durant 10 ans en tant que salariés avant de se lancer dans l'aventure entrepre...

Informations clés

  • Crée le: 03/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent