LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de terminal de cuisson élu réseau d'Or 2013

Comme chaque année, l'Indicateur de la Franchise- vient de boucle  son enquête portant sur le niveau de satisfaction des adhérents des chaînes du commerce organisé. Réseau d'Argent en 2012, la franchise La Mie Câline est désigné LE Réseau d'Or 2013.

L'enseigne de terminaux de cuisson La Mie Câline vaut décidément son pesant d'or. Le 17 septembre dernier à l'occasion du colloque organisé par l'Indicateur de la Franchise et la Caisse d'Epargne, la franchise La Mie Câline a été désigné comme le réseau de plus de 100 franchisés affichant le meilleur taux de satisfaction de ses adhérents en 2013.

Les facteurs de réussite de la franchise de terminal de cuisson

L'aide au démarrage, un domaine d'excellence dans le réseau de terminal de cuisson
Etude d'implantation, recherche du local, recherche du financement, l'enquête dévoile un taux moyen de satisfaction de 95%. Côté formation initiale, 99,3% des franchisés La Mie Câline interrogés s'avèrent satisfaits, voire très satisfaits !

Le fonctionnement au quotidien, RAS…
Si la logistique mise à disposition du réseau par la centrale plafonne à 95,8%, la qualité des produits et des services proposés aux clients des magasins atteint 97,2%. A 95,1%, la tête de réseau est jugée disponible. Pour 97,9% des franchisés, La Mie Câline est respectueuse de la zone de chalandise et de l'exclusivité territoriale accordées.

Support de l'enseigne et aspects financiers, le partage des valeurs…
95,8% des commerçants se sentent soutenus par leur franchiseur. 94,4% d'entre eux
conviennent que leur franchiseur est juste dans l'évaluation des résultats de leur entreprise. 91% des franchisés déclarent avoir commencé à se rémunérer immédiatement, ou en moins d'1 an d'activité. 50,4% assurent avoir dégagé des bénéfices dès la première année d'exploitation.

Quasi unanimité pour la tête de réseau…
Conduit auprès de 143 franchisés (soit 84% du réseau), l'audit 2013 de l'Indicateur de la Franchise révèle 86,1% de satisfaction générale (contre 84,2% en 2012).
Enfin, 97,2% des franchisés interroges affirment que La Mie Câline est un bon franchiseur.
N.B.: Issus à 72,1% de l'alimentaire et des métiers de bouche (boulangerie artisanale notamment). 55,3% de franchisés La Mie Câline sont d'anciens commerçants/artisans et employés/ouvriers. Travaillant majoritairement en couple (64,3%), 91,6% éprouvent un réel sentiment de réussite. 32,9% sont franchisés depuis plus de 10 ans. 
* Etude réalisée par l'Indicateur de la Franchise, seul organisme indépendant des têtes de réseau à publier des enquêtes de satisfaction des adhérents déjà en place pour aider les candidats à la franchise à mieux choisir leur franchiseur.

L'enseigne La Mie Câline en quelques mots

Enseigne créée en 1985, La Mie Câline est un réseau de terminaux de cuisson de plus de 200 magasins qui fédère aujourd'hui quelque 2 000 franchisés et collaborateurs. Pains, viennoiseries, pâtisseries, salades, sandwichs et produits traiteurs chauds ou froids, La Mie Câline crée chaque année des dizaines de recettes délicieusement sympas, à consommer tout au long de la journée.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - 13 jours

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - 15 jours

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - 27 jours

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 09/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent