QUIKSILVER

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 450000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La franchise de surfwear en route vers la reprise ?

Le premier semestre 2010 a montré une légère progression du chiffre d'affaires de la franchise d'articles de sport Quiksilver grâce surtout aux continents américains nord et sud. La zone Amérique affiche en effet une augmentation de 4,5% de ses ventes. Cette embellie profite à la marque Quiksilver mais aussi à son enseigne de mode féminine Roxy et sa marque de chaussures DC. Les commandes des magasins multimarques sont en augmentation pour la prochaine saison automne hiver.
Par contre sur le vieux continent, les résultats sont toujours en recul (moins 1%) et la marque a du mal à attirer les clients dans ses boutiques. Pour redonner envie aux jeunes de passer la porte des franchises Quiksilver, un grand chantier de rénovation a été entrepris dans le réseau. 2/3 des 250 adresses de l'enseigne devraient bientôt montrer leur nouveau visage. 3 magasins français ont déjà été relookés : celui de Cap-Breton, d'Hossegor et de Paris-Bercy et les résultats sont encourageants. Cette cure de jouvence s'étendra bientôt aux boutiques hors de l'hexagone au Portugal, en Royaume-Uni et à Chamonix.

La zone Pacifique est sur le même trend négatif que l'Europe, du principalement au tremblement de terre au Japon mais des pays comme l'Inde sont considérés à fort potentiel de développement. New Delhi a accueilli le premier magasin Quiksilver et une dizaine d'ouvertures sont programmées cette année. Pour investir ce grand pays, le groupe Californien s'est allié au groupe local Reliance.
vu dans le journal du textile

Les derniers articles QUIKSILVER

Une enseigne qui croit et s'étend

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Les magasins Quicksilver vivent une rénovation et poursuivent leur extension sur le territoire français. Quicksilver compte 237 magasins en Europe contre 170 en 2003. La marque continue sa stratégie et déploi...

Logistique de plus en plus externalisée

par - plus de 12 ans

Après un essai infructueux avec CEPL, suite à une collaboration toujours d'actualité avec la Société de Prestation Logistique, c'est Katoen Natie qui remporte une partie du marché de la logistique de Quiksilver Europe. ...

Informations clés

  • Crée le: 04/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent