INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

La franchise de supermarché, organisatrice du Grand prix des Innovations

Communiqué de presse
Les 30 lauréats du Grand Prix des Innovations Intermarché / FEEF
Le 27 septembre 2011, la franchise Intermarché en collaboration avec la FEEF – Fédération des entreprises et entrepreneurs de France - a organisé le « Grand Prix des Innovations ». Ouvert à l'ensemble des petites et moyennes entreprises de France, ce grand concours vise à aider les sociétés à lancer leurs innovations. Les 30 produits sélectionnés à l'issue de cette journée par un jury de professionnels et de consommateurs, recrutés via Facebook et des annonces presse, ont gagné un référencement de 6 mois dans tous les Intermarché du territoire. Enfin, les clients de la franchise de supermarché pourront élire parmi ces 30 innovations leur produit favori, qui bénéficiera de 6 mois de référencement supplémentaire.
Encourager les innovations de PME en leur assurant un débouché
Fidèle à ses valeurs de modernité et aux engagements de sa Charte « Mousquetaires, partenaires des PME », la franchise Intermarché souhaite, par le biais de ce concours, accompagner les PME dans leurs projets d'innovation. Plus de 80 PME ont présenté 160 produits totalement nouveaux, c'est-à-dire non présents sur le marché, le 27 septembre, lors du « Grand Prix des Innovations » à Bondoufle (91). Outre l'originalité du produit, le prix de vente conseillé par la société a été pris en compte par le jury réuni pour l'occasion. En effet, les 30 produits sélectionnés seront commercialisés à partir de janvier 2012 dans les 1800 points de vente de l'enseigne, pour une durée de 6 mois et au prix de vente conseillé par leur fabricant. Intermarché ne prendra aucune marge sur le prix des produits qui reviendra intégralement aux PME, leur permettant ainsi de financer leur département recherche et développement.
Impliquer les consommateurs dans le choix des produits commercialisés
Afin de répondre au mieux aux tendances de consommation, la franchise alimentaire soumettra ensuite les 30 produits référencés en points de vente aux seuls votes des clients. Pendant 2 mois, ces innovations seront mises en avant au travers des prospectus de l'enseigne et d'une PLV spécifique. Les clients pourront acheter les produits qu'ils souhaitent tester, et voter pour leur innovation préférée. Véritable reflet du choix des consommateurs, l'innovation gagnante remportera 6 mois de référencement supplémentaire ainsi qu'une vaste campagne de communication nationale.
« Peu de moyens sont aujourd'hui offerts aux petites entreprises qui souhaitent innover. Avec ce concours, Intermarché compte leur assurer un véritable débouché et leur permettre ainsi de développer leurs innovations » souligne Daniel Sberna, adhérent Intermarché responsable du pôle PME d'Intermarché.

Les derniers articles INTERMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 7 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 19 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Intermarché : le magasin de Lentigny se réinvente

par HK - un mois

La franchise Intermarché, acteur incontournable de la grande distribution européenne, est présente avec 1 849 magasins en France. L’enseigne qui bénéficie du soutien et avantages concurrentiels du puissant Groupement des Mousquetair...

Informations clés

  • Crée le: 30/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent