TOTAL FRANCE

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : contrat de location-gérance avec activité carburant et lavage en mandat

La franchise de station service apporte son soutien dans la création d'entreprise

Créer son entreprise et devenir gérant de station-service grâce à la franchise Total!TOTAL apporte son soutien dans la création d'entreprise en proposant aux candidats un véritable partenariat.

Les exploitants des stations ELF ou TOTAL sont des gérants de SARL. Ce sont des chefs d'entreprises indépendants mais qui disposent à chaque instant, de toute l'assistance que peut leur offrir le partenariat de TOTAL en tant que grand groupe pétrolier mondial.
Ainsi, le Groupe apporte-t-il une entreprise "clés en main" : les murs, le fond de commerce, le matériel d'exploitation (les pompes...), les outils d'aide à la vente (marketing, publicité...) sont fournis par TOTAL. Le Groupe accompagne les Gérants et leur dispense une formation complète et régulière à tous les niveaux (gestion, management, commercial, vente de produits techniques, logistique, marketing et promotion des ventes) de manière à ce qu'ils puissent, dans les meilleures conditions possibles, faire de leur entreprise un véritable commerce de proximité moderne et performant.

Dans un premier temps, le futur Gérant crée sa société, une SARL, seul, à deux ou bien en couple. Un apport personnel de 7 600 euros est nécessaire pour sa constitution.

Dans le cadre de l'exploitation de ses stations service TOTAL ou ELF, la réseau de franchise TOTAL met ensuite en place, un contrat de location gérance co-signé par la SARL et dont le mode de fonctionnement est le suivant :
Le créateur de la SARL est d'une part, locataire gérant : le fonds de commerce de la station dont TOTAL est le propriétaire, lui est confié en gérance. Avec l'appui régulier d'un Chef de Secteur, le Gérant exerce une activité de commerçant (vente de services et de produits liés à la clientèle automobiliste).
Il est d'autre part, mandataire : le Gérant vend des carburants pour le compte de TOTAL. Il est responsable et non propriétaire des stocks ; en contrepartie TOTAL lui verse des commissions sur les ventes de carburants.
La rémunération minimum garantie pour un couple de Gérants est de 38 875 euros Brut/an.
Source: dossier de presse Total

Les derniers articles TOTAL FRANCE

Le partenariat de Total avec les grandes chaînes de la restauration

par MA - 6 mois

Total a noué des partenariats avec de grandes chaînes de la restauration afin d'offrir une offre large et diversifiée, conjuguant fraîcheur, équilibre nutritionnel et plaisir gustatif pour la pause repas de ses clients. De nombreuse...

Vu dans la presse : Le réseau Total recrute des gérants de station service

par MA - 6 mois

Annonce presse : Total recrute des gérants de station service Total, premier réseau pétrolier français recherche...

Les services d'entretien pour voitures et 2 roues des stations Total

par MA - 6 mois

Les stations sous enseigne Total proposent tous les services d'entretien essentiels pour les voitures et les deux roues. Grâce à ses partenariats avec des enseignes tel que Carglass ou Speedy, les stations total peuvent proposer une...

Informations clés

  • Crée le: 09/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent